Ma chienne est jalouse??

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur ce site et propriétaire d'une petite york de 3 ans.

Je me posais quelques questions sur son comportement. Elle a toujours été très caline, mais depuis 1 an elle est devenue vraiment tres pot de colle, (par exemple quand j'écris sur l'ordinateur apres l'avoir caressée, elle revient "chercher mes mains" pour que je continue), elle se met sous la couette pour dormir alors qu'elle le faisait pas avant. Plein de petits détails comme ca qui me font me questionner... Pourquoi est elle devenue comme ca? A t elle peur de ne plus compter? J'ai un fils de 3 ans et demi, qui était donc la avant elle mais je suis en couple depuis 1 an et par exemple dans le lit elle se met entre moi et mon conjoint. Est ce de la jalousie?

Merci de m'éclairer un peu :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Jalouse peut etre un peu , elle est aggressive envers ton conjoint ?

Elle c'est surement trop habitué a toi et devenu trop affective !!

Utilisateur anonyme

Je pense en effet que c'est de la jalousie envers ton conjoint. Et plus de la dominance envers toi et ton amis. Tu devrais changer quelques mauvaise habitude comme la laisser monter sur le lit. C'est ton conjoint et non ta chienne qui a le droit. Est-ce que c'est toujours t'as chienne qui vient chercher les calins?

Melly

Euh sa te dérange qu'elle soit comme sa? Réglisse dort parfois entre mon homme et moi et euh je me pose pas vraiment de questions.

Utilisateur anonyme

Merci de me répondre! :)

Elle n'est pas du tout agressive, ni envers moi, ni envers mon conjoint. Au contraire, elle est très craintive.

Elle est très différente avec lui et avec moi. Elle m'obéit bien mais a lui pas du tout et elle est aussi caline avec lui qu'avec moi.

Et non, c'est pas toujours elle qui vient chercher les calins, au contraire. Le truc c'est que quand je commence a la caresser, elle veut plus que ca s'arrete!!

Utilisateur anonyme

Non non , ca ne me dérange pas, je me posais juste la question. Et j'ai peur qu'elle se fasse écraser la nuit par mon homme! lol

Melly

Mdr donc no soucis, pas de jalousie. Mais bon je veux pas être chiante lol mais la jalousie, l'amour, la fidélité sont des choses "humaines", l'animal lui il s'en fout total. Parler de jalousie entre animaux et hommes c'est de l'anthropomorphisme ^^ Ta petite est surement devenue plus câline avec le temps, sa arrive, c'est l'évolution de son caractère ;) Mon Cerise était plutôt barroudeur, asocial et avec le temps il vadrouille moins et se laisse tripoter =D

Utilisateur anonyme

Ok, je pense pas dans ce cas la quelle soit jalouse, je pense quelle tiens a toi et quelle n'a qu'un seul maitre c'est toi. Ton conjoint devrais essayer de se faire obéir un minimum. Vous n'êtes pas chez vous de la journée? Ds ce cas la sa expliquerais son coté pot de colle

Utilisateur anonyme

Si, moi je suis la, je ne travaille plus depuis septembre.

Utilisateur anonyme

Comme dit melly je pense que c'est son caractère et que tu n'as pas a t'en faire, si tu en as marre quel soit dans tes pattes fais lui comprendre que se n'est pas le moment mais ne l'isole pas dans une pièce se serait une punition et elle ne comprendrait pas

Utilisateur anonyme

Ok, c'est juste qu'on s'aime trop alors..!! lol merci a tout le monde!

Un ptit renseignement, si j'ai d'autres questions sur elle je dois les mettres a la suite de ce sujet ou en créer d'autres?

Merci encore !