Ma chienne est irrésistiblement attirée par les autres chiens

Napo13

Bonjour,

J'ai depuis maintenant Janvier ma chienne (border/beagle).

Nous avons jusqu’à présent résolu beaucoup de problème avec elle, mais actuellement nous n'arrivons pas a l’empêcher de courir vers les autres chien.

Je m’expliques.

Lorsque je la sort elle écoute le rappel difficilement mais revient toujours.

Sauf quand elle voit un chien, a ce moment la impossible de la retenir elle part en courant comme une folle j'ai beau l'appeler gentillement en criant en sautant sur une jambe en me grattant la tête rien ne fait.

Je précises que j'ai essayé les friandises d'éducation vendu en magasin mais aussi les morceaux de saucisse rien ne marche.

Nous en sommes arriver à redouter le moment de la sortir car c'est crise de nerf et peur d'être mal regardé par les autres personnes qui panique quand il la voit arriver comme une bombe.

J’espère que vous aurez des idées pour m'aider

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle est surement pas assez habituée à voir d'autres chiens. Essayez de la sortir dans des lieux où elle peut rencontrer des chiens pour justement l'habituer à en voir. Ou encore mieux, prendre des séances d'éducation dans lesquelles elle sera en contact avec des chiens, ce qui vous permettra au passage de renforcer le rappel dans cette situation.

Napo13

je la sort 4 fois par jour et rencontre des chiens a chaque balade.

j'ai l'impression que c'est un besoin irrésistible d'aller voir les autres est jouer.

Je ne veux pas l’empêcher mais juste éviter qu'elle saute comme une malade sur les gens et chien.

Utilisateur anonyme

Vous la promenez sans laisse ?

Napo13

oui je l'amène jusqu'au lieux de balade en laisse puis la lâche sur le sentier sauf que je ne vois pas toujours les autre chien a cause des grandes herbes.

Utilisateur anonyme

Tant qu'elle est n'est pas carrée sur le rappel et qu'elle a ce comportement vis à vis des autres chiens, gardez la en laisse quand il y a du monde. Pour les balades sans laisse, choisissez des lieux "déserts". Et quand vous l'avez en laisse, approchez délicatement des chiens sympas et sociables, pour que "ça rentre".

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

vous devriez la tenir en longe, c'est assez long pour qu'elle puisse courir et plus facile de la rattraper ensuite, essayez de faire des ballades canines de temps en temps ça pourrais lui donner sa dose de rencontre avec d'autres chien ^^ et des séances d’éducation pour travailler le rappel

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Napo13

donc une grand longe de 10 mètres ???

Utilisateur anonyme

5 ou 10 mètres. Je vous préviens, au bout 5 minutes la longe va être très sale... j'espère que vous avez une baignoire pour la laver toutes les 2 ou 3 balades ;-)

La longe est une bonne idée. Et les séances en groupe aussi. Votre chien a besoin de socialisation a priori.

Docline

si elle a du beagle vous êtes un peu condamné à la longe oui ...

Napo13

Merci je vais essayer alors la longe