ma chienne est gestante et ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne fox de 4 ans est gestante de 5 semaines. Cela va faire 2 semaines demain q'elle ne mange quasiment plus. Elle ne mange que quelques bouchées le midi et le soir. ( du steack frais, du poulet, du jambon, lardons car croquettes et boites carrément impossible )

Nous sommes allés 5 fois chez le vétérinaire. Elle a une 2 prises de sang pour voir si il n y avait pas d'empoisonnement, elle a eu 2 écho qui confirme la gestation et pas de problèmes à vue de chiots morts. Elle a eu également une radio qui ne révèle pas de problèmes. Elle a toutefois eu un traitement antibiotique et un anti-inflammatoire puis traitement pour l'estomac mais toujours aucune amélioration.

Je précise qu 'elle n a pas perdu de poids mais n'en prends forcément pas non plus. Elle n'a pas de température.

Elle n'est pas triste , son comportement est le même.

Les 3 véto ne comprennent pas trop et ont un peu tout essayé.

Y a t il quelqu'un qui a connu ce problème? Merci beaucoup de nous aider par vos témoignages.

15 réponses
Utilisateur anonyme

si elle mangeait volontiers les autres aliments on aurait pas trop de craintes mais même les choses qu elle adore on a du mal a lui faire manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour Guessv,

C'est très dommage que tu ne prennes pas en compte les précieux conseils de Sofi771. Ils sont très approprié, car le problème viens sûrement belle et bien de son alimentation. Je ne connais pas le Raw Barf, en revanche, pour une chienne gestante, il est important de la passer au croquette pour chiot. En effet, l'huile de saumon permet de relancer l'appétit, mais elle semble faire quelques caprices au vu des petits plaisirs qu'elle a droit aujourd'hui. A noter qu'il est normal que la chienne restante perde l'appétit les premières semaines, très très étonnant qu'aucun des 3 vétos ne t'ai rassuré là dessus alors que c'est très connu et que tu le vois sur tout les sites parlant de la gestation.

Attention aux vétos, analyses et examens à tout vas, cest très rentables.

Prends en compte les conseils de personnes bienveillantes et ne te braque pas, même si c'est pas la réponse que tu voulais entendre.

Fanegi

Bonjour, Ma chienne fox de 4 ans est gestante de 5 semaines. Cela va faire 2 semaines demain q'elle ne mange quasiment plus. Elle ne mange que quelques bouchées le midi et le soir. ( du steack frais, du poulet, du jambon, lardons car croquettes et boites carrément impossible ) Nous sommes allés 5 fois chez le vétérinaire. Elle a une 2 prises de sang pour voir si il n y avait pas d'empoisonnement, elle a eu 2 écho qui confirme la gestation et pas de problèmes à vue de chiots morts. Elle a eu également une radio qui ne révèle pas de problèmes. Elle a toutefois eu un traitement antibiotique et un anti-inflammatoire puis traitement pour l'estomac mais toujours aucune amélioration. Je précise qu 'elle n a pas perdu de poids mais n'en prends forcément pas non plus. Elle n'a pas de température. Elle n'est pas triste , son comportement est le même. Les 3 véto ne comprennent pas trop et ont un peu tout essayé. Y a t il quelqu'un qui a connu ce problème? Merci beaucoup de nous aider par vos témoignages.
Fanegi

Bonjour ma chienne de 3 ans atten des chiot preque un mois elle mange pas non plus ses croquette et s isole moi aussi je m inquiette c ca premiere

Cantaljo

Bonjour Guessv,

je connais le même cas que vous, avec une léonberg de 2 ans, première gestation. Sauf qu'elle a commencé à bouder la nourriture directement de retour de la saillie. La saillie c'est très bien passée, le mâle était très doux et les gens étaient très gentils et attentifs avec elle, donc pas de trauma de ce côté...

Je nourris mes chiens au BARF depuis 9 ans. Elle est maintenant à une semaine de la mise bas, et cela s'empire; je lui propose même des croquettes haut de gamme depuis 2 semaines, des cuisses de poulet, cous de canard (légumes, huile de saumon, viande classique, elle n'en veut absolument plus). Mais pareil, elle mange, tout confondu, même pas 600gr par jour....

on a fait analyses de sang; RAS, radio, tout est ok, les vétos ne comprennent pas non-plus. Elle attend au moins 8 chiots et a pris 6kg depuis le début, tout semble donc normal, mais pour moi c'est un stress permanent. Comment seront les chiots, aura-t-elle assez de lait...? Brèf, je suis dans le même cas que vous. Mais incapable de vous donner une solution....