Bonjour Guessv,
je connais le même cas que vous, avec une léonberg de 2 ans, première gestation. Sauf qu'elle a commencé à bouder la nourriture directement de retour de la saillie. La saillie c'est très bien passée, le mâle était très doux et les gens étaient très gentils et attentifs avec elle, donc pas de trauma de ce côté...
Je nourris mes chiens au BARF depuis 9 ans. Elle est maintenant à une semaine de la mise bas, et cela s'empire; je lui propose même des croquettes haut de gamme depuis 2 semaines, des cuisses de poulet, cous de canard (légumes, huile de saumon, viande classique, elle n'en veut absolument plus). Mais pareil, elle mange, tout confondu, même pas 600gr par jour....
on a fait analyses de sang; RAS, radio, tout est ok, les vétos ne comprennent pas non-plus. Elle attend au moins 8 chiots et a pris 6kg depuis le début, tout semble donc normal, mais pour moi c'est un stress permanent. Comment seront les chiots, aura-t-elle assez de lait...? Brèf, je suis dans le même cas que vous. Mais incapable de vous donner une solution....