ma chienne est gestante et ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne fox de 4 ans est gestante de 5 semaines. Cela va faire 2 semaines demain q'elle ne mange quasiment plus. Elle ne mange que quelques bouchées le midi et le soir. ( du steack frais, du poulet, du jambon, lardons car croquettes et boites carrément impossible )

Nous sommes allés 5 fois chez le vétérinaire. Elle a une 2 prises de sang pour voir si il n y avait pas d'empoisonnement, elle a eu 2 écho qui confirme la gestation et pas de problèmes à vue de chiots morts. Elle a eu également une radio qui ne révèle pas de problèmes. Elle a toutefois eu un traitement antibiotique et un anti-inflammatoire puis traitement pour l'estomac mais toujours aucune amélioration.

Je précise qu 'elle n a pas perdu de poids mais n'en prends forcément pas non plus. Elle n'a pas de température.

Elle n'est pas triste , son comportement est le même.

Les 3 véto ne comprennent pas trop et ont un peu tout essayé.

Y a t il quelqu'un qui a connu ce problème? Merci beaucoup de nous aider par vos témoignages.

15 réponses
Sofi771

Elle est sur quelle marque de croquette ? Tu lui donne de la viande crue depuis deux semaines ? Elle risque les carences sur ce régime sans abats ni os charnus crus il faudrait dans ce cas partir sur du Raw Feeding ou BARF..

Plus d'infos sur l'alimentation naturelle d'une femelle gestante > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/73-l-alimentation-de-la-femelle-gestante .

Pour la repro, était elle voulue et surtout est-ce la dernière ? Car quatre ans ça devient vieux, c'est sa première gestation à ta puce ? Tu l'as testée malgré tout ou pas ?

Utilisateur anonyme

on lui donne ce qu'elle accepte comme j 'ai expliqué sur le message... elle a croquette de marque à dispo toute la journée et toute la nuit. Elle n y touche pas donc on lui donne tout ce qu 'elle veut et accepte de manger. Oui c'est sa première repro et par expérience et conseils véto ça ne parait pas tard. Oui c'était voulu. On se demande juste pourquoi elle rejette la nourriture mais merci qd même

Utilisateur anonyme

Maelys on a des chiens depuis des années . On est pas éleveurs nos chiennes ont juste une portée pour garder la lignée. Nous avons posté ce témoignage pour avoir des conseils utiles. Nous appelons notre véto pour faire le point chaque jour et évidemment on ne la quitte pas des yeux.... y a t il vraiment quelqu'un qui a connu ce genre de cas avec qui dialoguer intelligemment svp? Merci beaucoup. Pas besoin d'autre chose svp

Sofi771

Des croquettes de quelle marque exactement ?

Quatre ans pour une première repro ca commence à faire vieux.. La première repro est généralement conseillée avant les trois ans de la chienne et on retire de la femelle de la repro entre quatre et six ans donc perso je trouve ça bien tardif et ca commence à devenir une gestation à risque à cet âge. J'espère qu'elle est testé et le père aussi pour la santé des chiots.

Bref, si tu veux te renseigner sur les reproductions et la gestation actuelle de ta chienne je te déconseille les dires de ton vétérinaire mais plutôt de te tourner vers un éleveur sérieux de la race..

Un véto est souvent peu calé niveau repro, il voit certes les bases dans le cursus mais c'est vu très vite et sans détails et puis il ne faut pas oublier qu'une repro est lucrative pour ton vétérinaire, les échos, visites pendant et après la gestation, identification des petits, primo vaccins etc.

Tu sais déjà comment t'organiser pour la sociabilisation des futurs chiots ?

Pour le pourquoi ta chienne ne mange plus ca peut aussi être une préférence de sa part.. Si il y a deux semaines elle a eu une petit perte d'appétit à laquelle tu as répondu par un aliment plus appétissant (une boulette par exemple) elle a stopper les croquettes et au final mange ce qui lui plaît le plus tout simplement.

As tu envisagé le BARF ou le Raw Feeding pour ta loute ?

Utilisateur anonyme

J'ai appelé des éleveurs personne n'a eu ce cas et aucun ne m'a dit que c'était trop tard pour la repro. Pour les chiots on en a eu plusieurs fois oui on sait comment faire mais merci...

Pour les croquettes rien ne passe

Sofi771

Je redemande pour la troisième fois ^^ tu es sur quelle marque de croquettes actuellement ?

Tu as déjà pensé à partir sur du Barf ou du Raw ? L'huile de saumon peut aider aussi avec les croquettes mais tant que tu lui propose une alimentation alternative elle en touchera pas aux croquettes.

Utilisateur anonyme

Royal canin et de toute façon pour la 3 ème fois elle ne veut pas des croquettes .... et on a pas changé son alimentation on a toujours fait pareil ce n'est pas de là que vient le problème

Sofi771

Tu es sur la défensive ??

J'ai déjà envisagé l'hypothèse que si elle a eu un manque d'appétit, maintenant que tu propose une alimentation alternative avec boulette etc c'est normal que les croquettes ne l'attire plus tu n'es pas le seul maître à avoir fait cette "erreur" et tu ne peux pas priver ta chienne de nourriture pour qu'elle recouvre l'appétit pour ses croquettes étant donné qu'elle est gestante mais l'alimentation que tu donne va la carencer donc tu ne peux pas continuer là dessus non plus, tester l'huile de saumon pourquoi pas mais tu ne relève pas donc manifestement ca ne t'intéresse pas et je ne pense pas que ca l'attire plus que des boulettes et du jambon.

Maintenant si tu as vérifié auprès du véto et que le soucis n'est pas physiologique ca relève surement du comportement.

Pour éviter les carences tu peux partir sur du Raw ou du Barf mais apparemment ca te passe au dessus donc à partir de là je ne peux pas t'aider si mon aide ne t'intéresse pas tu peux me le dire directement, je t'ai donné des pistes et solutions mais si ca ne te va pas tant pis, j'espère que tu trouvera ton bonheur auprès d'autre même si mise à part stopper les écart et mettre de l'huile de saumon ou changer pour du barf/raw je ne vois pas ce que tu peux y faire.

Au passage RC n'est pas une superbe croquette et chère pour pas grand chose m'enfin je pense que ca ne t'intéresse pas de le savoir mais si par la suite tu veux lui donner une meilleure alimentation il faudra revoir ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur la défensive je t'ai d'ailleurs remercié pour tes conseils. Nous avons 40 ans et avons la même race de chiens depuis des années et donnont toujours la même alimentation Je précise d'ailleurs nous avons 4 chiens... Elle mangeait très bien nous n'avons rien changé c'est elle du jour au lendemain qui ne mange plus donc nous nous adaptons et sur conseils de 3 vétos nous varions son alimentation.

Je recherche des conseils de personne ayant connu ce cas. Je ne recherche pas des conseils alimentaires ne le prends pas mal mais tu ne parle que de ça et un chien qui refuse un morceau de steack frais ne va pas se jeter sur de l'huile de saumon. Je te remercie toutefois de tes réponses mais elles ne sont pas en rapport avec notre problème . Voilà pourquoi je n' y prête pas plus d'attention que cela. Merci

Sofi771

Je ne le prend pas mal du tout mais tu dis qu'elle refuse les croquettes mais accepte les à côté donc le soucis n'est pas un manque d'appétit mais plutôt un "caprice" non ?

Mon chien a déjà refusé ses gamelles quand il était aux croquettes et c'est même courant, si elle refuse les croquettes ce n'est pas forcément qu'elle n'a pas faim en tout cas de ce que tu décris ce n'est que la croquette qui pose soucis pas l'appétit.