Des croquettes de quelle marque exactement ?
Quatre ans pour une première repro ca commence à faire vieux.. La première repro est généralement conseillée avant les trois ans de la chienne et on retire de la femelle de la repro entre quatre et six ans donc perso je trouve ça bien tardif et ca commence à devenir une gestation à risque à cet âge. J'espère qu'elle est testé et le père aussi pour la santé des chiots.
Bref, si tu veux te renseigner sur les reproductions et la gestation actuelle de ta chienne je te déconseille les dires de ton vétérinaire mais plutôt de te tourner vers un éleveur sérieux de la race..
Un véto est souvent peu calé niveau repro, il voit certes les bases dans le cursus mais c'est vu très vite et sans détails et puis il ne faut pas oublier qu'une repro est lucrative pour ton vétérinaire, les échos, visites pendant et après la gestation, identification des petits, primo vaccins etc.
Tu sais déjà comment t'organiser pour la sociabilisation des futurs chiots ?
Pour le pourquoi ta chienne ne mange plus ca peut aussi être une préférence de sa part.. Si il y a deux semaines elle a eu une petit perte d'appétit à laquelle tu as répondu par un aliment plus appétissant (une boulette par exemple) elle a stopper les croquettes et au final mange ce qui lui plaît le plus tout simplement.
As tu envisagé le BARF ou le Raw Feeding pour ta loute ?