Si la raison est la demande d'attention, vous pouvez ignorer Bella par moment (avant que le contact ne soit établi entre vous), et en parallèle, l'appeler pour jouer (sur votre initiative donc) et selon méthode (début de jeu, qq sec arrêt calme/assis, reprise du jeu et fin du jeu tout en l'orientant vers un endroit avec ou sans jouet moins stimulant mais intéressant, comme qqch à ronger... Et peu à peu, sans orienter, en mode "c'est fini, voilà fais ta vie").
Ce n'est pas une méthode unique 😉
C'est juste selon moi un moyen de créer des instants de jeu avec vous et lui apprendre doucement que ces jeux prennent fin et qu'elle ne devra pas en faire un fromage au point d'être frustrée et d'aller détruire...
Aussi ne pas l'ignorer constamment, sans ces moments de jeux... Là oui la demande d'interaction avec vous sera plus grande plus forte et frustration plus élevée, c'est normal aussi.
Revoyez peut etre aussi votre manière de la recadrer quand elle détruit... Votre husky semble savoir y faire ? La comparaison est juste rigolote, rien de méchant hein ! Disons que son recadrage est peut être plus net, plus clair, et son énergie plus forte et stable... Juste des suppositions. S'il ne réagit pas lui quand vous êtes là, c'est parce qu'il vous laisse faire votre boulot de maître et qu'il ne le fait qu'en votre absence en tant que 2nd dans la hiérarchie ou nounou si on préfère.
Tout cela avec peut être un changement ou inversement dans les durées de balade... Ça pourrait donner des résultats. Suppositions hein.
Mais vouloir travailler le calme quand c' est le moment de la journée où Bella a la pêche, vouloir la dépenser quand elle est au contraire plus calme... C'est comme inverser un peu sa pendule interne 😁
Et qui ne tente rien n'a rien 😉