Ma chienne est allergique aux acariens ! Help!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est allergique aux acariens et aux moisissures. Pour le moment, elle prend un traitement qui lui convient bien, la véto va tenter de la désensibiliser.

Mais, voilà, je dois faire des changements dans mon appartement pour diminuer la présence de ces petites bêtes, et je ne sais pas par où commencer et je n'ai pas forcément les moyens financiers pour changer tout d'un coup. Heureusement, il n'y a pas de moquettes chez moi et j'ai retiré tous les tapis.

J'aimerais avoir vos avis et vos expériences.

Merci d'avance

4 réponses
Docline

Investissez dans un nettoyeur vapeur, ça sera idéal

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais les nettoyeurs vapeurs spéciales allergies sont très chers, vu le prix je pourrais acheter un aspirateur spécial allergie, des housses matelas anti-acariens, ...etc (ma chienne a accès à toutes les pièces de l'appartement). J'ai lu que le reste des nettoyeurs vapeurs pouvaient augmenter la prolifération des acariens ou ne tueraient pas la totalité de ces petites bêtes.

Je pense que dans un premier temps je vais acheter des absorbeurs d'humidité et je vais neutraliser les endroits où il y a beaucoup d'acariens en achetant des housses de matelas, d'oreiller anti-acariens, ...et je vais faire beaucoup de lessives à 60°. Je vais aussi acheter des stocks de bicarbonate de soude qui apparemment est un produit miracle contre les acariens et en plus est non toxique !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 1 an mon chien est allergique aux acariens. Malheureusement rien n y fait... parce qu' il y en a partout! Par contre je me suis tournée vers des produits naturels et ca MARCHE! Je lui donne tous les jours de l homéopathie et brosse le poil de mon chien (avec brosse douce) avec du bicarbonate. Les acariens détestent ca!! Mon chien se gratte bcp moins et sa peau est plus jolie. Je lui fait également des bains 1 fois par semaine pour renforcer la barrière naturelle de la peau avec un shampoing vétérinaire. Il est fait pour les chiens ayant des dermatites et une peau fragile.

J espère t avoir aidé et courage a toi.

Tiffzen

Bonjour,

Mon chien est allergique aux acariens et chat.

Pareil piqure tout les mois, pour désensibilisation. J'ai bani tapis de chien et tapis de pieds.

Pour panier il a comme un lit de camps , la saleté reste pas je nettoie régulièrement., j'ai acheté sa sur zooplus.