Ma chienne Edelle se sauve

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma dogue allemand d'1an viens de trouver un passage pour se sauver (et je n'arrive pas a le trouver) elle n'avais jamais fait sa avant... je ne comprend pas pourquoi et en plus elle ne va pas loin elle tourne dans ma rue et reviens et pleure devant le portail... voila 3 ou 4 fois qu'elle me fait sa... mais les voisins se sont plein et veulent portée plainte contre moi... est ce qu'ils le peuvent? il n'y jamais eu morsure ou signe d'attaque.

Et je ne veux surtout pas l'attacher dans le jardin car elle va être malheureuse... Comment je peux faire? Est ce que je peux être poursuit?

Merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui là la cloture me semble suffisante, c'est en effet une bonne cloture.

Ce qui manque c'est le grillage enterré dans le sol mais avec le mur pas facile du tout.

A surveillé donc de temps en temps qu'elle ne refasse pas de nouveaux trou pour s"échaper sinon tout devrait bien allé. ;-)

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je vais faire mais maintenant je sors avec elle car on ne sait jamais mais c'est vrai avec le mur c'est pas évidant... mais quand le tps le pourra on va refaire une tranché devant le mur et faire couler du béton comme sa sa sera encore moins facile si elle veut se sauver lol faut être créatif avec nos loulous ^^

Utilisateur anonyme

Ah super , t'es plus tranquille maintenant , mais t'as raison ,vaut mieux surveiller .

Oui 2m50 c'est sur que ça fait haut .Je te demandais pour la hauteur de saut car je connais pas la hauteur que peut sauter un Dog .Tu vois moi Arco fait 75 cm au garrot et mon mur fait 140cm, mais vu ses 70 kilo il risque pas de pouvoir sauter .Mais le Dog est plus agile ,donc je me posais vraiment la question !!!

Sylviane86

si ton chien en se sauvant causse des dégâts, cela peut passer dans l'assurance habitation de ta maison

une fois mon border collie est passé chez le voisin et a fait mal à un yorshire, les frais du vétérinaire ont été pris par mon assurance, je n'ai rien payé.

C'est déjà important de le savoir.

ravie que tu es résolu ton problème .

Utilisateur anonyme

catharco oui c 'est sur vu son poid il ne pourrais pas sauter trop haut ^^ ben les dog c'est agile mais bon elle fait déja 50kg dc je pense qu'1m50 elle aurait déja du mal a sauté sans élan car il y a des sapins a 50cm du muret ^^

Ok merci de me le dire sylviane mais je m'en douter car une amie a eu un soucis l'année dernière a noël sont chien est passé chez les voisins et a manger les décor électrique ^^ et l'assurance a remboursé les dégats vu que la dame avait toute les factures.

Mais oui mon problème est résolu mais je suis méfiante on ne sais jamais ^^

Utilisateur anonyme

des nouvelles avec tes voisins??

Utilisateur anonyme

non aucune nouvelle rien du tout mais en faite ils se sont plein a mes beaux parents pas a moi personnellement et se matin quand j'ai enlevé la neige pour pouvoir amené mon fils au médecin la voisine qui voulait porter plainte elle ma fait un grand sourire et me dit "bonjour vous allez bien?" je lui ai dit oui et c'est tout car devant personne ne dit rien et je n'aime pas sa!

Utilisateur anonyme

ils se sont dégonflés

tant mieux pour toi

Utilisateur anonyme

oui tant mieux mais ici pour rien ils disent on va porter plainte j'ai une dame qui habite dans la même rue que moi, elle est très gentil et la dernière fois j'entendais parlé devant chez moi donc je regarde et c'était ma voisine d'à coté avec une autre elles parlaient de porter plainte contre cette dame car c'est gros pot de fleur qui montre la sortie de garage été trop sur le trottoir... pfff la mentalité ici n'ai pas super ^^

Utilisateur anonyme

mon anciene lapine c'est déja sauver en passant sous la aie de pierre qui nous sépare du voisin du voisin et ont ne la pas vue de la journée.