Ma chienne Edelle se sauve

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma dogue allemand d'1an viens de trouver un passage pour se sauver (et je n'arrive pas a le trouver) elle n'avais jamais fait sa avant... je ne comprend pas pourquoi et en plus elle ne va pas loin elle tourne dans ma rue et reviens et pleure devant le portail... voila 3 ou 4 fois qu'elle me fait sa... mais les voisins se sont plein et veulent portée plainte contre moi... est ce qu'ils le peuvent? il n'y jamais eu morsure ou signe d'attaque.

Et je ne veux surtout pas l'attacher dans le jardin car elle va être malheureuse... Comment je peux faire? Est ce que je peux être poursuit?

Merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

la sortue assez ?

sinon il a les collier anti fugue...

ou tu fais tous le tours du grillage pour trouver le trou :/

aprés je sais pas

Utilisateur anonyme

peut-être est-elle attirée par quelque chose à l'extérieur est -elle opérée ?

Sinon demande conseille a ton véto

et pour les poursuite je crois que tu peux avoir une amende

Utilisateur anonyme

Ben oui elle sors très régulièrement car je reste la journée a la maison si je m'absente c'est pour aller faire des courses ou un truc comme sa sa ne dure pas plus de 2h et quand je m'en vais elle reste dans la maison avec les autres. oui je pense que je vais demander au véto et non elle n'ai pas opéré.

J'ai déja fait le tour du grillage plusieurs fois et je ne trouve pas... en plus il ai posé sur un petit muré en brique donc faut qu'elle saute pour sortir en plus...

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

SURTOUT NE LA PUNIE PAS QUAND ELLE RENTRE!!!

Sinon ça peut l'encourager à fuguer...

Oui fais le tour du jardin car une dogue allemand, quand même, le trou ne dois pas passer inaperçu!!

Elle est stérilisée???

Pour les amendes.... Oui tu peux avoir une amende car ta chienne n'a pas de collier et de une et surtout pour vagabondage de ta chienne...

Si tes voisins portent plainte, l'amende s'èlève à 50 euros normalement...

Utilisateur anonyme

Il y a une autre solution... pour l'amende...

Si jamais tes voisins disent qu'elle a attaqué quelqu'un.... T'es dans de beaux draps... IL PEUVENT EUTHANASIER TA CHIENNE!!!

Si c'est le cas bats toi jusqu'au bout!!!

Je sais tout ça car j'avais une rott qui a fugué.... Elle n'avait rien fait mais comme c'est un chien soi disant dangereux il l'ont piquée !!!

Je me suis battue pendant près de 6 mois mais ils n'ont rien voulût entendre...

Utilisateur anonyme

merci oriane pour ces renseignements et dsl pour ta chienne les gens sont méchant comme m je trouve... dès qu'ils voient un gros chien sayé il ai "méchant" enfin bref c'est la médiatisation qui fait sa aussi mais bon si ils ont eu de l'éducation ya pas de danger sauf si il se sente menacé.

Non elle n'ai pas stérilisée ben oui normalement le trou devrait se voir mais la rien on a chercher pendant une heure... mais sa résultat donc on ne comprend pas... mais je me battrais sa ya aucun soucis car c'est un nounours elle ai très gentil en plus!! surtout avec les enfants! car j'ai un fils de 20mois et elle lui laisse tout faire (attention je veuille comme m que mon fils ne la pince pas, ne lui dire pas oreilles etc...) donc maintenant faut que je la sorte en surveillant car j'ai pas envie qu'il lui arrive qq chose a cause des voisins...

Merci en tout cas

Utilisateur anonyme

On ne le dira jamais assez si le terrais n'est pas correctement cloturer ( c'est a dire cloture haute et enterré dans le sol et avec grand portail) on ne laisse jamais un chien sans surveillance.

S'il divagabonde et qu'il est receuillit part la fourrière ça coute cher, part la mairie c'est amende et il l'envoie à la fourrière, si il cause des dégats c'est a vous de payer et si il est renversé part une voiture c'est encore a vous de payer des dégats de la voiture...

Et oui c'est pas drole mais c'est comme ça...

Solution attacher le chien ou collier anti_fugue ou bien alors super cloture....

Utilisateur anonyme

T'es sur qu'elle saute pas par dessus ??? Si vraiment tu trouves pas de trous c'est que la clôture n'est pas assez haute !Combien elle mesure ?et combien peut sauter ta chienne ?

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout la race mais ça doit pouvoir faire de sacré bond non?

Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouvé le trou ben il ai minuscule par rapport a elle lol mais bon la c boucher donc elle ne se sauve plus et pr préciser a mahou ya un mur d'1m en brique puis un grillage de 1,5Om posé au dessus. Et je ne voudrais pas l'attaché car elle hurleré et la je peux avoir une amende aussi mais bon maintenant c'est réglé lol

Pour catharco ma chienne mesure 6Ocm pour l'instant au garrot je dit bien pr l'instant car elle n'a pas fini sa croissance vu qu'elle n'a eu qu'1an. mais elle ne peux pas sauter par dessus car elle n'a pas d'élan et sans élan sa ne saute pas haut mais m avec elle pourrai pas sa fait 2m50 en tt avec le mur en brique dc impossible je pense ^^ mais merci :)