il faut "soigner" le chien tous les jours même s'il a rien, j'ai mis soigner entre guillemet car naturellement y a rien a soigner mais c'est pour l'habituer a ce faire tripoter les oreilles, les poils... faire ça quand elle est calme, la caresser, et faire comme si tu cherchais une tique, la féliciter aussi quand elle ne dit rien...ne pas s’énerver ni perdre patience, c'est sur que ça peut prendre un peu de temps, la mienne n'aime pas se faire enlever les tiques, heureusement elle en a peu, je la met sur la table d'où elle ne peut pas sauter et essaie de faire vite sans m'exciter mais en lui parlant calmement et avec des gestes sùr...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
c'est sur que ça ne marchera pas si vous êtes trop sévère, surtout si c'est pas un truc agréable a faire, d'où l'importance de tripoter les oreilles tous les jours, pour l'habituer à la manipulation.
j'aurais peut être une idée pour qu'elle "apprecie" le produit, tous les jours tu ouvre le flacon, et lui fait sentir (ne lui fourre pas sous le nez hein ^^ )et au même moment tu lui donne une super friandise (bout de jambon, fromage..) et chaque fois que tu ouvre le flacon tu lui en donne une, à faire plusieurs fois par jour pour qu'elle comprenne. Comme ça elle associera l'odeur à une friandise, à côté de ça dans les moment calme tu la brosse, lui touche les oreille...que sa devienne quelque chose de naturel.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "