ma chienne déprime ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un soucis avec ma belle de 5 ans , je suis allé chez le vétérinaire il n'a rien vu , depuis samedi elle a eut un changement de comportement , moins d'énergie , elle reste dans son coin allongé au sol ou assise , quand je lui demande de venir elle a la tête baissé et traine un peu comme si elle était gêné , par contre elle n'a ni perdu l'apétit , , ni diarrhrée , ni vomissement et elle boit normalement .

Un changement ? on es très proche toute les deux et sa fait un mois que l'on ne se voit plus beaucoup ; je travail ( elle était du coup chez moi c'est mon ami qui l'a gardé ) , je pars à 7h30 pour revenir à 19h-20h , maintenant je l'emmène avec moi sa fait deux jours mais je ne comprends pas ; la journée elle cours , elle joue et quand je rentre elle se renferme direct et va se coucher ...

Déprime ? ou quoi ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu as la réponse à son changement: ta chienne n'aime pas son nouveau style de vie et te le fait savoir à sa manière!

Tu dis que vous étiez très proches, et laisse entendre que tu ne travaillais pas, vous deviez donc être tout le temps ensemble. Puis, tu "l'abandonne" toute la journée et c'est ton ami qui la garde. La seule chose que le chien comprend c'est que toi tu n'est pas là, et que c'est * qui est chez lui. A t il eu les mêmes activités, les mêmes horaires, le même type de rapports avec le chien?? Et puis maintenant, nouveau changement, tu reprends ton chien avec toi, mais ton emploi du temps ayant changé, le lieu, le temps que tu lui consacre, les activités tout à encore changé. Pour le chien tout est encore différent et cela en 1 mois! Laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie, de se refaire des habitudes, avec toi mais différentes de celles d'avant, et sans doute de reprendre confiance en toi qui l'a "abandonnée" et a chamboulé son quotidien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà merci de me répondre .

Non lui n'est pas aussi proche d'elle , quand je suis avec ma belle on est limite collé l'une a l'autre en permanence , que lui il la sort , lui donne deux tois biscuits dans la journée et voilà .

Nous sommes toujours très proche toute les deux , je travaillais ( je suis saisonnière , cueillettes des fruits ) mais on fesait de temp en temp les saisons un peu partout en france bref en clair avant comme on était sur la route le camion n'etait jamais bien loin donc elle me voyait que là comme je travail dans mon département donc ce qu'il fait qu'on es en maison donc je l'a laissé chez moi parce que le patron au début ne voulait pas que je prenne mes chiens , mais quand je lui ai dit son comportement il a changé d'avis et là sa fait 3 jours qu'elle est avec moi et elle va beaucoup mieux ( et je dois dire que moi aussi ... 🙄 ) , il me reste que deux semaines avant la fin de mon contrat apres je vais faire de la livraison et la question maintenant que je me pose :

Es-ce une bonne chose ( pour elle ) que je l'as prenne comme je fais en ce moment au travail et même après quand je ferais de la livraison ? ou c'est mieux pour elle que la laisse progressivement chez moi ?...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?