Ma chienne de six mois à tué mon chat en jouant

Vanessa 31

Bonjour,

J'ai adopté deux petites chienne qui ont 6mois aujourd'hui, mais qui sont très brute. Malheureusement hier l'une d'entre elles en jouant a tué mon chat d'un cou de patte. Je suis très triste d'avoir perdu cette petite que j'aimais énormément depuis dix ans. Le problème est que j'ai d'autre chats et j'ai très peur, que les chiennes recommencent. Elles sont très gentilles mais très brutes et puissantes, je sais que c'est accidentel, mais ça n'empêche pas que j'ai peur dès qu'elles s'en approchent. Que puis-je faire à votre avis ?

5 réponses
Docline

Ne jamais les laisser sans surveillance; veiller à ce que les chats soient toujours sur un refuge en hauteur

Vanessa 31

Le problème c'est que lorsque je suis au travail ils sont tous seuls, et là elles se sont retrouvées bloquées dans une pièce, j'ai fait le nécessaire pour que ça n'arrive plus mais ils vont forcément se croiser, malgré mes efforts, surtout que les chats eux même vont vers elles, c'est compliqué même la Veto que c'est vraiment un accident mais qu'il faut sevire quand elles sont brutes

Mel1

C'est dur, désolé pour votre chat.

L'accident c'est passé comment ?

Le chat était coincé ou bien il est venu de lui même vers les chiens ?

Difficile de faire en sorte que les chiens deviennent délicats dans les jeux.

Mon petit dogue est un vrai bulldozer et j'avais peur pour une petite chatte qui squattant chez moi (parfois en tirant le chien j'avais le chat avec.. )

J'ai réussi à donner cette chatte et mon chien est devenu délicat avec un des autres chats qui squattent.

Il faut laisser aux chats la possibilité de se mettre à l'écart. Ils savent se protéger si le jeu est trop brut.

Ce qui est arrivé à votre chat est un accident, malheureusement. Si le chat avait senti le danger il serait parti se réfugier ailleurs, hors de portée du chien.

Mel1

C'est dur, désolé pour votre chat.

L'accident c'est passé comment ?

Le chat était coincé ou bien il est venu de lui même vers les chiens ?

Difficile de faire en sorte que les chiens deviennent délicats dans les jeux.

Mon petit dogue est un vrai bulldozer et j'avais peur pour une petite chatte qui squattant chez moi (parfois en tirant le chien j'avais le chat avec.. )

J'ai réussi à donner cette chatte et mon chien est devenu délicat avec un des autres chats qui squattent.

Il faut laisser aux chats la possibilité de se mettre à l'écart. Ils savent se protéger si le jeu est trop brut.

Ce qui est arrivé à votre chat est un accident, malheureusement. Si le chat avait senti le danger il serait parti se réfugier ailleurs, hors de portée du chien.

Vanessa 31

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, la chatte n'était pas abîmée, donc la vétérinaire a fait une radio et il en est sorti qu'elle avait une côte cassé qui lui a perforé un poumon mais on ne sait pas si c'est la cause de la mort ou si elle a eu un problème de cœur et dans ce cas les chiennes n'y sont pour rien. Mais dans le doute, j'aimerais qu'elles soient beaucoup moins brutes. En tout cas merci pour votre réponse.