Bonjour,
J'ai un soucis avec ma chienne golden retriever, quand on est chez moi, ma chienne fait dans le jardin pas de soucis il n'y a plus rien à l'intérieur.
Le soucis c'est qu'elle ne fait pas dehors quand on la sort et quand on va chez des gens elle fait dedans pendant la nuit, c'est même arrivé qu'une fois elle revienne de balade et en rentrant chez mon amie, fasse un pipi de taille en plein milieu de l'appartement.
On la eu à 4 mois dans une animalerie et des le premier jour elle faisait tout chez nous, la nuit la journée.. juste horrible. On voulait alors qu'elle fasse dehors dans le jardin le temps qu'on soit au boulot la journée et le soir qu'elle fasse dehors en promenade.. mais elle n'a jamais fait en promenade ou alors elle se retient jusqu'à ne plus en pouvoir et finalement soit attendre d'être dans le jardin soit faire assez pour pouvoir tenir jusqu'au jardin.. des fois je reste des heures dehors!
Je pense que dans son élevage et dans son animalerie elle avait l'habitude de faire dedans, dans son espace de vie.. mais nous on était au bout du rouleau on voulait juste qu'elle fasse pas dedans.
Alors je pense que la vient notre erreur, on la punit à chaque qu'on trouve un excrément ou un pipi.. du coup ça a marché pour chez nous mais la on est chez mes parents et ce matin, la totale à côté de la porte!
Je pense qu'elle a juste compris que notre chez nous y était interdit aux besoins et que l'endroit ou il fallait faire est le jardin... elle a juste remplacer l'intérieur par le jardin... mais le pire c'est que quand il y a un extérieur en pleine journée, elle fait à l'extérieur pas dedans.. c'est incompréhensible!
Je pense que tout vient du fait qu'elle ait grandi dans son élevage et dans l'animalerie... nous avons un petite chienne de 2 mois et demi qui a déjà compris le principe de faire pipi dehors dans l'herbe parce que cetait son repère donc elle fait à la fois dans le jardin mais aussi en promenade.. c'est un soulagement (bon elle fait quand même la nuit à l'intérieur mais à cet âge c'est normal, et encore depuis le temps qu'on la elle a fait qu'une seule fois caca).
Bref, l'autre à 8 mois et est capable de se retenir mais on ne sait plus comment faire.. un conseil?