Ma chienne de 8 mois n'est propre que chez moi..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chienne golden retriever, quand on est chez moi, ma chienne fait dans le jardin pas de soucis il n'y a plus rien à l'intérieur.

Le soucis c'est qu'elle ne fait pas dehors quand on la sort et quand on va chez des gens elle fait dedans pendant la nuit, c'est même arrivé qu'une fois elle revienne de balade et en rentrant chez mon amie, fasse un pipi de taille en plein milieu de l'appartement.

On la eu à 4 mois dans une animalerie et des le premier jour elle faisait tout chez nous, la nuit la journée.. juste horrible. On voulait alors qu'elle fasse dehors dans le jardin le temps qu'on soit au boulot la journée et le soir qu'elle fasse dehors en promenade.. mais elle n'a jamais fait en promenade ou alors elle se retient jusqu'à ne plus en pouvoir et finalement soit attendre d'être dans le jardin soit faire assez pour pouvoir tenir jusqu'au jardin.. des fois je reste des heures dehors!

Je pense que dans son élevage et dans son animalerie elle avait l'habitude de faire dedans, dans son espace de vie.. mais nous on était au bout du rouleau on voulait juste qu'elle fasse pas dedans.

Alors je pense que la vient notre erreur, on la punit à chaque qu'on trouve un excrément ou un pipi.. du coup ça a marché pour chez nous mais la on est chez mes parents et ce matin, la totale à côté de la porte!

Je pense qu'elle a juste compris que notre chez nous y était interdit aux besoins et que l'endroit ou il fallait faire est le jardin... elle a juste remplacer l'intérieur par le jardin... mais le pire c'est que quand il y a un extérieur en pleine journée, elle fait à l'extérieur pas dedans.. c'est incompréhensible!

Je pense que tout vient du fait qu'elle ait grandi dans son élevage et dans l'animalerie... nous avons un petite chienne de 2 mois et demi qui a déjà compris le principe de faire pipi dehors dans l'herbe parce que cetait son repère donc elle fait à la fois dans le jardin mais aussi en promenade.. c'est un soulagement (bon elle fait quand même la nuit à l'intérieur mais à cet âge c'est normal, et encore depuis le temps qu'on la elle a fait qu'une seule fois caca).

Bref, l'autre à 8 mois et est capable de se retenir mais on ne sait plus comment faire.. un conseil?

9 réponses
Lyra77

Bonjour,

Moi aussi j ai un golden retriever elle a 2 ans.

Et elle été propre que chez moi des que je l emmener quelque par elle faisait dans la maison.

On ma dit que c est parce que elle changer de maison et qu'elle marquer son territoire.

Et comme a chaque fois que j'allais chez quel q'un elle faisait dans la maison je la disputer depuis elle fait pu.

Utilisateur anonyme

Elle a refait cette nuit.. je vais péter un plomb, c'est pas que du marquage de territoire ça

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut jamais gronder ou punir un chien qui fait ses besoins à l'intérieur. Ca commence par là et c'est l'erreur principale que vous avez faite.

Quand vous constatez qu'il y a eu des dégâts, vous faites sortir le chien, vous lui dites que pipi / caca c'est dans le jardin. Vous nettoyez toujours en dehors de la vue du chien. Jamais de Javel.

En première étape, concentrez vous sur le fait qu'elle fasse ses besoins dans le jardin. C'es toujours mieux que dedans, vous en conviendrez je pense.

Dès qu'elle fait ses besoins dans le jardin devant vous, vous la félicitez à fond (ouiiiiii, braaaavooooooo, pipi dans le jardin !!!!) caresses / jeu, la totale, il faut qu'elle comprenne que c'est ce comportement qu'elle doit adopter.

Une fois que ce sera acquis, vous pourrez faire pareil en balade, mais chaque chose en son temps.

Utilisateur anonyme

Nous avons remarqué que c'est en notre absence qu'elle fait, elle a dormi avec nous cette nuit et elle a rien fait, elle s'est retenu pendant une bonne grosse nuit et chez nous elle est dans le salon, ne dors pas avec nous et pourtant ne fait pas à l'intérieur...

Utilisateur anonyme

A 2 ans, elle peut parfaitement physiologiquement se retenir toute une nuit, pour peu qu'elle aie été promenée.

Elle fait peut être pipi en rétorsion de votre absence et des moments ou vous l'isolez. Une façon de dire que ça l'embête et qu'elle vous rend la monnaie de votre pièce quoi ;-)

Avez-vous essayé de lui installer son couchage devant votre porte de chambre, porte ouverte ou porte fermée ?

Lorsque vous partez et lorsque vous rentrez chez vous, comment agissez vous la chienne ?

Utilisateur anonyme

Pour le comportement chez les autres, moi j'avais réglé le problème en la faisant dormir avec nous. Mais pas à la maison, là elle était devant notre porte de chambre. Ca a été efficace.

Utilisateur anonyme

Chez moi y a pas de soucis elle sait qu'on dort dans la pièce à côté donc elle fait pas mais la on est chez mes parents qui ont un chien, ils se connaissent alors on s'est dit que les laisser ensemble serait le mieux mais je pense qu'on va la garder avec nous, ça fait 2 jours qu'elle dort avec nous et qu'elle fait rien donc bon.

Après elle avait un syndrome d'hyper attachement, elle aboyait, était malpropre et détruisait tout. Depuis on a du lui acheter un collier électrique (voisins obligent) et on a commencé à faire des travaux de banalisation du départ et du retour, on ne lui fait plus la fête en rentrant et on l'ignore avant de partir.

La ou cette histoire nous fait chier c'est qu'elle refuse de faire en promenade ou alors quand elle en peut plus quoi. Elle veut faire dans le jardin.

Je me dis si on déménage ou si je dois la faire garder, elle fera dedans quoi, elle se retient pas!

Utilisateur anonyme

Ok. Pour les besoins en balade, il faut faire (ou refaire) comme pour un chiot.

D'abord, vous lui apprenez les mots pipi et caca en les prononçant à chaque fois qu'elle fait. Quand elle fait dans le jardin, vous félicitez en disant "bravo, pipi/caca dans le jardin). Aucun commentaire ni punition quand c'est dans la maison.

Dès que les mots sont intégrés, vous partez tranquille avec seulement votre chienne. Vous emmenez des jouets et des friandises. Vous la faites se dépenser, en la sortant 2 heures après le repas. Ensuite, vous vous mettez à croupi et vous tapotez le sol en disant son nom + pipi/caca.

Avec un peu de patience, elle va faire ses besoins. Si ça ne fonctionne pas la première fois, bougez un peu, changez de lieu, posez vous à un endroit où elle a flairé, qui semble lui plaire et recommencez à croupi.

Quand elle a fait ses besoins en balade, vous y allez à fond : félicitations, explosion de joie, câlins en répétant un truc du genre "ouiiiiiiiiiii ! bravo pipi/caca dehors". Vous allez avoir l'air un bizarre pour les passants, mais on s'en fiche, vu que c'est une méthode qui fonctionne bien pour résoudre votre problème.

Il faudra être patiente car ça ne marchera pas nickel du premier coup, mais en étant constante, on peut espérer qu'en 10 à 15 jours son comportement aura évolué.

Utilisateur anonyme

Bon autrès soucis,

elle n'est pas du tout propre à l'extérieur de chez nous même quand elle dort avec nous. Elle pissé et chie dans la pièce avec plus une tendance a la cagagne...

J'aimerais savoir pourquoi elle fait pas chez nous mais qu'elle puisse pas se retenir chez les autres... c'est un truc de ouf putains ça me rend folle de bon matin nettoyer de la pisse et de la ***** qui a embaumé la pièce de bon matin... des gros caca en plus quoi...