S'il faut lui réapprendre la propreté comme un chiot, essayez de la sortir à heures régulières, que ça devienne comme un rituel pour elle, qu'elle finisse par savoir quand elle doit sortir et qu'elle devrait faire ses besoins à ce moment là. Par exemple, tout de suite dès le réveil, petit-déj puis sortie quelques heures après, après sa sieste, avant le diner, quelques heures après le diner, avant de vous coucher etc. 5mn avant de sortir montrez-lui la laisse ou le collier qu'elle comprenne et se prépare à sortir (moi je dis toujours avec grande joie "on va dehors, pipi dehors"). Dès que la mienne faisait ne serait-ce qu'un goutte dehors c'était "ouiiiiii, pipi dehors" et friandise et ainsi de suite. J'avoue que j'étais très frustrée au bout de 15 jours (j'en ai pleuré d'épuisement et de frustration) quand j'ai du sortir mon chiot toutes les 3 heures, 15 à 20mn dehors, rien, on rente et c'est pipi caca partout. Elle a fini par comprendre petit à petit et devenir propre à 7 mois (donc au bout de 4 mois) mais quelques petits incidents encore car c'est un chiot quand même. La vôtre une fois qu'elle aura compris devrait pouvoir se retenir plus longtemps comme un adulte. je me rappelle avoir rencontré une fois une dame avec un chiot de 3 mois, qui me demandait l'air épuisé, comment faire car elle sortait la sienne 6 fois par jour depuis des semaines sans résultats. Donc patience, zen et prenez des vitamines
Oui la laisse elle connaît à peine je la touche elle comprend mais pour elle dehors signifie balade et pas besoins.. je vous avoue que moi aussi j’ai de plus en plus de mal j’ai la boule au ventre quand on doit dormir car je sais que le lendemain je découvrirai encore du pipi du caca partout ou quand on sort c’est pareille.. j’essaie vraiment de faire les choses correctement de là sortir comme je peux autour de chez moi aux mêmes endroits pour qu’elle s’habitue, après voilà comme vous dites c’est une adulte elle se retient mais du coup l’apprentissage sera peut être plus long ..