Bonjour à tous, alors voila je voudrais des conseils je m’inquiète un peu.. je viens d’avoir mon premier appart, j’ai récupérer ma chienne de bientôt 8 ans qui vivait chez ma mère dans un jardin et dormait dans un garage le soir, elle était toujours seule et malheureuse, aucune attention aucune caresses.. elle aime être avec ses maîtres et à besoin de contact, surtout par ce froid je n’aimais pas la voir dormir à même le sol froid dans un garage humide, je l’ai donc prise avec moi pour qu’elle soit dedans h24 au chaud et avec sa maîtresse. Bien entendu j’essaie de là sortir le plus souvent... le problème c’est que ma chienne n’a JAMAIS fait ses besoins dehors. Et là, ça fait une semaine qu’elle est avec moi, elle se retient jusqu’à n’en plus pouvoir et finir par faire dans l’appart... je la sors lui fait faire le tour du quartier, je me réveille au 8h du matin, je la sors a 00h le soir, malgré ce froid j’essaie de la sortir assez longtemps, rien... je sais qu’elle ne connaît pas encore et n’a pas ses odeurs mais je m’inquiète car déjà elle se retient c’est pas bon, puis elle va prendre l’habitude de faire dedans et ça je ne veux pas, je ne la prend pas sur le fait alors je ne la gronde pas... mais je ne sais pas quoi faire, est ce qu’il faut attendre plus et préserver ??