ma chienne de 8 ans ne fait pas ses besoins dehors

Lora-Fira

Bonjour à tous, alors voila je voudrais des conseils je m’inquiète un peu.. je viens d’avoir mon premier appart, j’ai récupérer ma chienne de bientôt 8 ans qui vivait chez ma mère dans un jardin et dormait dans un garage le soir, elle était toujours seule et malheureuse, aucune attention aucune caresses.. elle aime être avec ses maîtres et à besoin de contact, surtout par ce froid je n’aimais pas la voir dormir à même le sol froid dans un garage humide, je l’ai donc prise avec moi pour qu’elle soit dedans h24 au chaud et avec sa maîtresse. Bien entendu j’essaie de là sortir le plus souvent... le problème c’est que ma chienne n’a JAMAIS fait ses besoins dehors. Et là, ça fait une semaine qu’elle est avec moi, elle se retient jusqu’à n’en plus pouvoir et finir par faire dans l’appart... je la sors lui fait faire le tour du quartier, je me réveille au 8h du matin, je la sors a 00h le soir, malgré ce froid j’essaie de la sortir assez longtemps, rien... je sais qu’elle ne connaît pas encore et n’a pas ses odeurs mais je m’inquiète car déjà elle se retient c’est pas bon, puis elle va prendre l’habitude de faire dedans et ça je ne veux pas, je ne la prend pas sur le fait alors je ne la gronde pas... mais je ne sais pas quoi faire, est ce qu’il faut attendre plus et préserver ??

20 réponses
Docline

il faut reprendre l'apprentissage à la base comme avec un chiot ... sorties plus fréquentes, compliments, récompenses

elle connait le mot pipi ?

Quiz

Votre chienne est perturbée : avant elle faisait sans doute ses besoins quand elle le souhaitait dans le jardin. Maintenant elle doit attendre ses sorties dans des lieux inconnus pour elle et sans aucuns points de repère. Il faudrait reprendre les sorties comme pour un chiot, c'est à dire très fréquentes et courtes, et toujours au même endroit, avec de l'herbe . Vous détendre lui permettra également de se détendre et comment dire, de relâcher vessie et intestins. Patientez et surtout ne montrez aucun stress ... et bon courage et bravo pour votre belle action.

Lora-Fira

il faut reprendre l'apprentissage à la base comme avec un chiot ... sorties plus fréquentes, compliments, récompenses

elle connait le mot pipi ?

Non malheureusement c’est un mot qu’elle ne connaît pas, forcément vu qu’elle n’a jamais fait de bêtises, ne faisait jamais dedans puisqu’elle ne rentrait pas... ne faisait jamais dehors, oui c’est ce qu’on m’a dit mais pour l’instant je n’ai pas encore eu l’occasion niveau récompenses et félicitations vu qu’elle ne fait rien dehors

Lora-Fira

Votre chienne est perturbée : avant elle faisait sans doute ses besoins quand elle le souhaitait dans le jardin. Maintenant elle doit attendre ses sorties dans des lieux inconnus pour elle et sans aucuns points de repère. Il faudrait reprendre les sorties comme pour un chiot, c'est à dire très fréquentes et courtes, et toujours au même endroit, avec de l'herbe . Vous détendre lui permettra également de se détendre et comment dire, de relâcher vessie et intestins. Patientez et surtout ne montrez aucun stress ... et bon courage et bravo pour votre belle action.

Oui effectivement.. ça j’en men doute, après le soucis c’est qu’elle etait justement habituée à l’herbe mais je n’ai pas d’herbe près de chez moi, pas de parc, il faut aller assez loin et j’aimerais l’habituer à faire vers chez moi, oui c’est vrai qu’elle doit ressentir mon stress et mon inquiétude... merci !

Lora-Fira

Votre chienne est perturbée : avant elle faisait sans doute ses besoins quand elle le souhaitait dans le jardin. Maintenant elle doit attendre ses sorties dans des lieux inconnus pour elle et sans aucuns points de repère. Il faudrait reprendre les sorties comme pour un chiot, c'est à dire très fréquentes et courtes, et toujours au même endroit, avec de l'herbe . Vous détendre lui permettra également de se détendre et comment dire, de relâcher vessie et intestins. Patientez et surtout ne montrez aucun stress ... et bon courage et bravo pour votre belle action.

Là par exemple ça fait bien une heure que je suis dehors j’avais pris des gâteaux pour la récompenser, sachant qu’elle n’avait pas fait de la journée je pensais qu’elle allait faire, et bien elle a attendu qu’on rentre et elle a fait dedans devant moi!

Docline

Il faut aller dans des parcs plein de chiens et d'odeurs, elle fera par imitation; un chien a du mal à s'empecher d'uriner par dessus une urine d'un confrère

Quiz

Elle a tellement l'habitude de faire sur l'herbe qu'elle se retient tant qu'elle n'en trouve pas ou qu'elle ne puisse plus se retenir (chez vous) . Ma mère a eu le même problème avec un chiot acheté en élevage à la campagne à 6 mois et qui avait accès régulièrement au jardin de l'éleveur. Ce souci a été réglé dès que ma mère a pu lui trouver une touffe d'herbe pour faire ses besoins. À force de prospecter dans votre quartier vous devriez finir par trouver le bonheur de votre chienne.

Docline

de toutes façons il faut bien trouver de l'herbe, elle ne va tout de même pas faire ses besoins sur le trottoir !

Utilisateur anonyme

Huit ans c'est déjà un grand âge pour un chien. Il va falloir énormément de patience pour lui apprendre d'autres règles qui sont ancrées dans son cerveau. Essayer avec un autre chien chien et emmener la dans un endroit ou vous pourrez la lâcher. Cela va automatiquement déclencher le transit. Puis petit à petit alterner avec les promenades en ville. Cela va venir. Courage et surtout soyez extrêmement patiente avec elle et n'hésitez pas à la récompenser.

Lora-Fira

Il faut aller dans des parcs plein de chiens et d'odeurs, elle fera par imitation; un chien a du mal à s'empecher d'uriner par dessus une urine d'un confrère

oui c’est ce que je fais, et malheureusement là où j’habite je n’ai pas d’herbe à part 3 touffes qui se courent après dans les rues, mais il y a un endroit où tout les chiens se font promener et où il y a énormément d’odeurs, mélange d’herbe et de petits gravillons, ça devrait le faire