Ma chienne de 6 mois recommence à faire caca dedans

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai une chienne labrador de 6 mois qui est vraiment extra ! Mon seul problème avec, c'est qu'elle fait caca dedans quasi toutes les nuits. Elle a été propre pendant bien 2 mois. Je la sors pour une dernière balade vers 21h et dernière sortie dans le jardin vers 23h. Et le matin, je me lève vers 5h45. Mais y a tout le temps un caca, même si elle a fait le soir avant coucher. Je soupçonne que ce soit depuis un jour où j'ai eu une balade en famille, et la personne qui devait la garder m'a lâchée au dernier moment. À la place, une autre personne est venue la soigner à plusieurs moments dans la journée, mais elle est restée pas mal seule pendant cette journée là. Je pense que ça vient donc d'un stress.

Des retours d'expérience ? Idées ?

Recommencer à la sortir la nuit ?

Je compte changer de croquettes (celles qu'elle a actuellement ne me conviennent de toute façon pas), elle a été vermifugée il y a un mois.

Merci d'avance et belle journée !

11 réponses
Tania28700

Elle n'a pas sa gamelle à volonté ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non 3 repas. Et je diminue pour passer à 2.

Tania28700

Eh bien je ne sais quoi dire de plus ; à moins que le changement de situation l'ait perturbée... je ne sais pas ! et puis elle n'a que 6 mois, peut être un peu juste encore pour la totale propreté... 🤦

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui peut être. Merci quand même ! :)

Tania28700

Tu me tiens au courant ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca marche :)

Utilisateur anonyme

6 mois + un petit stress = réaction possiblement décuplée si elle fait son entrée dans l'adolescence.

Un jeune chien peut gérer une journée longue une fois de temps en temps, un changement de rythme ponctuel, même inopiné. Sachez en tout cas que son comportement ne relève pas de la rétorsion, ce n'est pas un comportement canin.

Quand vous allez changer son régime alimentaire, pensez à opérer la transition sur plus de 8 jours.

Quand elle fait caca la nuit, les selles sont normales ? Elle fait toujours au même endroit ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Donc , vous pensez que ça ne devrait théoriquement pas être à cause de cette journée où je me suis absentée ?

Oui j'ai prévu de faire une transition d'environ 3 semaines.

Elle fait à 3 endroits différents. Toujours à l'un de ces 3. Et ce sont des selles tout à fait normales. Une assez grosse crotte.

Utilisateur anonyme

Sans connaître l'histoire précise ni votre chien, je ne me permettrais pas s'affirmer quoi que ce soit. Ce ne serait vraiment pas sérieux.

Les selles sont normales, donc ça permet de mettre de côté une raison physiologique a priori. Votre chienne ayant 6 mois, normal de poser la question : est-elle stérilisée et si oui depuis quand ?

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas encore stérilisée, et n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs non plus.