Ma chienne de 2 ans obéit moins depuis l'arrivée de notre chiot

Péla

Bonjour,

Comme le dit le titre du sujet, ma chienne de bientôt de 2ans nous obéit moins (dehors) depuis l'arrivée de notre chiot.

Notre chiot ne pas encore aller dans l'herbe donc nous allons promener les deux chiennes dans un autre endroit que celui habituel de ma première chienne.

De ce côté, les gens jettent n'importe quoi par leurs fenêtres (pain, pâtes, os de poulet, etc...). D'habitude elle ne touche pas quand je lui dit l'ordre "pas toucher" mais elle n'écoute plus. Même pour le rappel. Elle revient mais longtemps après.

Y a t-il un rapport avec l'arrivée du chiot ?

Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être veut elle montrer à ton chiot que c'est elle la dominante...

Péla

Ben je me pose la question, c'est assez embêtant car elle mange n'importe quoi du coup dehors. J'ai peur qu'elle soit malade ensuite.

Utilisateur anonyme

Bonjours Péla, le problème de prédominance dont parle Cynovevo est possible !! Mais il ce peut également qu'il s'agisse de problème de jalousie. Si vous avez changé votre comportement envers votre chienne, je veux dire par la que vous vous occupez plus de votre chiot que d'elle, votre chienne va immédiatement développer des signes de frustrations. Ils peuvent être divers comme le manque d'obéissance au maitre, rogner et montrer les dents (fréquemment lors des repas ) mais aussi à la moindre contrariété.

Vous devez rétablir une balance juste et logique. Votre chienne doit obtenir les mêmes intentions qu'avant l'arrivée du chiot. Vous donnez un câlin au chiot vous devez systématiquement le donner immédiatement à votre chienne.

Ce comportement est le même chez les enfants à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur.

En aucun cas vous ne devez changer de comportement avec votre chienne qu'avant l'arrivée de votre chiot au contraire vous devez redoubler d'intentions à son égard si non votre chienne bien que vous soyez sa maitresse va perdre la confiance qu'elle à placée en vous. Ce comportement est courant. Les chiens ne pouvant communiquer verbalement avec vous, vous font comprendre les choses d'une manière différente par leur comportement. Celui ci est classé dans " Les frustrations du chien ".

Si vous retrouvez un comportement équitable avec votre chienne et que vous constatez que les signes perdurent ou qu'apparaissent d'autre signes différents comme le refus de manger, que votre chienne ne veuillent plus ce lever de son cousin, qu'elle émettent de petits sons inhabituels etc.. Le problème est alors plus grave ce sont des signes avant coureurs de maladie de votre chienne . Dans ce cas je vous conseillerais vivement de consulter votre vétérinaire.

J'espère fortement pour vous que ce ne soit pas le cas et qu'avec votre adorable compagne vous retrouverez la sérénité et la confiance.

Amicalement Jean-François

P'titefleur

Elle te juge tout simplement...pour voir ta réaction...ne relâche rien.....

fait pareil pour les deux chiens....

Pendant les balades...pour quelques temps...tiens la en longe ou avec une laisse dérouleur.

Péla

Re-bonjour,

On ne fait aucune différences c'est ça qui est bizarre.