Ma chienne de 13 ans et demie est morte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En février alors que je sortais d'une rupture je suis allée à la SPA où j'ai adopté ma Sally border croisé épagneul. Nous avons passés de super moments ensembles c'était une chienne exceptionnelle, nous l'emmenions à la plage, en vacances, partout elle pouvait venir...

En début d'année j'ai du la faire opérer pour une infection de l'utérus et elle s'en est sortie...

Malgré son âge elle était relativement en forme, mangeait très bien aimait faire des ballades etc... Je lui faisait parfois des massages car elle avait mal au dos et lui chuchotait de gentils mots à l'oreille car elle était sourde.

Mercredi matin en me levant j'allume la lumière de la cuisine et là je vois ma chienne dans son panier les yeux hagards en train de baver et prise de convulsions.... Vite j'appelle mon mari (il partage lui aussi sa vie depuis 13 ans puisque je l'ai rencontré 2 mois après Sally). Il arrive appelle le véto et part aussitôt l'emmener... Moi je travaillais ce jour là donc je suis partie au travail et ai laissé ma fille à l'école pensant que ma chienne avait fait une crise d'épilepsie.

Mon mari m'appelle une heure après me dit qu'elle est revenue le véto lui a fait une piqure avec un traitement de 10 jours. Mais un moment après il me rappelle en me disant qu'elle recommence a l'impression qu'elle ne le reconnaît plus qu'elle ne tient plus sur son train arrière et donc il la ramène... Elle avait les pattes toutes molles et les yeux fixes en l'air.

Il me rappelle depuis chez le véto en me disant c'est la fin... Et là en quelques secondes il a fallut prendre la décision de l'euthanasie, le vétérinaire lui ayant expliqué que c'était un accident cérébral et que le cerveau était trop touché.

Ma chienne est morte je n'étais pas là mais au travail. J'aurai du l'accompagner jusqu'au bout. J'ai l'impression d'avoir été une mauvaise maitresse et qu'elle ne méritait pas ça. Elle aimait mon mari autant que moi et d'ailleurs c'est plus souvent lui qu'elle suivait et lorsqu'elle avait peur de quelque choses aussi.

La veille au soir tout allait bien juste qu'elle avait fait caca dans la cuisine comme cela lui arrivait de plus en plus, mais je l'ai ramassé sans lui montrer car je ne voulais pas qu'elle soit mal car elle n'aimait pas ça ayant été une chienne très propre.

Et là c'est le grand vide j'ai si mal et elle me manque tellement.... Je culpabilise de n'avoir pas été là, de n'avoir pas été à la hauteur de son amour...

Sally était ma famille et depuis mercredi ma peine est toujours aussi grande. J'ai lu pleins de forums depuis où certains ont eu la chance de pouvoir reprendre leur chien et qu'ils s'en remettent. Merci de m'avoir lue.

4 réponses
Docline
Docline

Désolée Glarinette

Mais vous savez, votre chienne a eu une vie plutôt sympa, ET une mort pas trop dure en fait: pas de douleur, plus trop de conscience de ce qui se passe, c'est assez cool en fait par rapport à d'autres

Regroupez toutes les photos de votre chienne que vous avez, faites un petit album avec les meilleures, venez nous parler d'elle quand vous voulez; et laissez faire le temps qui guérit tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Docline. Je suis consciente qui elle a une belle vie. Elle faisait partie de la famille. J espère que tu as raison et qu'elle n a pas souffert. Depuis qu'elle est morte j ai l impression de me triturer inutilement comme si je n avais pas assez de peine....

30juillet2016
30juillet2016

Chère Glarinette,

Me concernant ce n'était pas un chien mais une petite chatte de 5ans ma "Pitchoune", au mois d'avril de cette année elle m'avait fait une crise avec des hurlements terribles en pleine nuit à un point tel que mon époux et moi meme pensions qu'elle ne finirait pas la nuit. Direction le vétérinaire dès l'ouverture, une injection de cortisone, d'antibiotique et un traitement sur 5 jours. Elle semblait aller mieux et jusqu'à fin juillet rien n'avait laissé apparaitre que son état en fait était catastrophique. Jusqu'à ce vendredi après midi du 29 juillet où elle

s'est mise à tousser d'une manière anormale avec un fort bruit émanant de son thotax (comme du graillonement), elle a tenu ainsi jusqu'au lendemain le samedi en début d'après midi, elle n'avait strictement rien mangé ni bu depuis plus de 24H. Une fois sur la table de la véto tout de suite une échographie a été effectuée et là l'horreur une grosse tumeur de 4,2cms avec un oedeme formé qui ne laissait meme plus entendre au stétoscope les battements de son coeur. La véto m'annonce qu'elle est condamnée, plus que quelques jours et comme elle était fortement anémiée (l'intérieur de sa bouche n'était pas pale mais blanc, blancheur extreme, meme avec soins palliatifs en attendant le jour "J" de toute urgence il fallait à la "Pitchoune" etre trnsfusée et le sang la véto n'en avait pas de toute façon. Je ne voulais pas que ma puce en plus de la savoir condamnée finisse sa vie dans la souffrance et dans des conditions insupportables pour elle. Il fallait prendre une décision et pour la première fois de ma vie, chose que je m'étais jurée de ne jamais faire depuis toujours, j'ai dis à la véto "faites"... J'ai glissé quelques mots à l'oreille de ma puce mais elle était dans le coma disons ça comme ça, mais est ce lache de ma part jamais je n'aurai de vraie réponse je n'ai pas voulu assister aux 2 injections, je suis sortie de la pièce. Maintenant très souvent j'y repense, j'ai longtemps culpabilisé comme si je l'avais abandonné, mais la raison est là car cela n'aurait strictement rien changé elle était condamnée sous très peu. Je la pleure encore tous les jours et pourtant des animaux chats, chien, j'en ai eus mais il faut croire que le fait de ne pas avoir voulu assister à son euthanasie n'était non pas une faiblesse quoi que si un peu quand meme, mais inconsciemment je voulais garder d'elle une image "différente". Soyez rassurée, Glarinette, votre petite chienne est partie mais elle savait et a toujours su que vous lui étiez fidèle et a toujours ressenti votre amour pour elle, on le sent dans vos écrits. La douleur se cicatrisera, seul le temps apaisera votre tristesse, croyez en mon sincère ressenti auprès de vous, je viens récemment de passer par là. Donnez moi de vos nouvelles de temps en temps, histoire de savoir comment cela mieux pour vous !!! bien à vous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances, c'est toujours difficile de perdre un membre de nôtres famille(moi, mon chien, c'est mon BB d'amour, c'est plus que tout pour moi, c'est de ma famille !)

Il ne faut surtout pas vous en vouloir, votre chienne veille sur vous 2 et je suis certaine quelle pense fort a vous !

Je ne veux pas trop en parler parce que je comprends que c est très dur dur pour vous !

Surtout, gardez bien tout ses jouets, couvertures ... En souvenir !!!

Au revoir et bon rétablissement

🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?