Bonjour,
En février alors que je sortais d'une rupture je suis allée à la SPA où j'ai adopté ma Sally border croisé épagneul. Nous avons passés de super moments ensembles c'était une chienne exceptionnelle, nous l'emmenions à la plage, en vacances, partout elle pouvait venir...
En début d'année j'ai du la faire opérer pour une infection de l'utérus et elle s'en est sortie...
Malgré son âge elle était relativement en forme, mangeait très bien aimait faire des ballades etc... Je lui faisait parfois des massages car elle avait mal au dos et lui chuchotait de gentils mots à l'oreille car elle était sourde.
Mercredi matin en me levant j'allume la lumière de la cuisine et là je vois ma chienne dans son panier les yeux hagards en train de baver et prise de convulsions.... Vite j'appelle mon mari (il partage lui aussi sa vie depuis 13 ans puisque je l'ai rencontré 2 mois après Sally). Il arrive appelle le véto et part aussitôt l'emmener... Moi je travaillais ce jour là donc je suis partie au travail et ai laissé ma fille à l'école pensant que ma chienne avait fait une crise d'épilepsie.
Mon mari m'appelle une heure après me dit qu'elle est revenue le véto lui a fait une piqure avec un traitement de 10 jours. Mais un moment après il me rappelle en me disant qu'elle recommence a l'impression qu'elle ne le reconnaît plus qu'elle ne tient plus sur son train arrière et donc il la ramène... Elle avait les pattes toutes molles et les yeux fixes en l'air.
Il me rappelle depuis chez le véto en me disant c'est la fin... Et là en quelques secondes il a fallut prendre la décision de l'euthanasie, le vétérinaire lui ayant expliqué que c'était un accident cérébral et que le cerveau était trop touché.
Ma chienne est morte je n'étais pas là mais au travail. J'aurai du l'accompagner jusqu'au bout. J'ai l'impression d'avoir été une mauvaise maitresse et qu'elle ne méritait pas ça. Elle aimait mon mari autant que moi et d'ailleurs c'est plus souvent lui qu'elle suivait et lorsqu'elle avait peur de quelque choses aussi.
La veille au soir tout allait bien juste qu'elle avait fait caca dans la cuisine comme cela lui arrivait de plus en plus, mais je l'ai ramassé sans lui montrer car je ne voulais pas qu'elle soit mal car elle n'aimait pas ça ayant été une chienne très propre.
Et là c'est le grand vide j'ai si mal et elle me manque tellement.... Je culpabilise de n'avoir pas été là, de n'avoir pas été à la hauteur de son amour...
Sally était ma famille et depuis mercredi ma peine est toujours aussi grande. J'ai lu pleins de forums depuis où certains ont eu la chance de pouvoir reprendre leur chien et qu'ils s'en remettent. Merci de m'avoir lue.