ma chienne de 13 ans à du mal à faire caca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps ma chienne a du mal à faire ses crottes. J'ai regardé les crottes, globalement elles ont l'air normales, ni trop dures ni trop molles...il arrive de temps en temps que ces crottes soient un peu dures mais quand c'est le cas elle n'a pas plus de mal que quand elles sont molles donc je ne pense pas que la dureté des crottes est une quelconque influence.

Elle n'a pas de problèmes pour manger, elle finit toujours ces gamelles.

Hormis son problème pour faire caca, elle a des douleurs aux articulations des pattes arrières et suit un traitement de chondro-protecteurs depuis 4 ou 5 mois.

Auriez vous une idée ou une astuce pour soulager ma chienne ou vous me conseillez de consulter ?

Si vous voulez des infos sur ma chienne :

c'est une "corniaude" (un croisement de bâtards), il y a un total de 5 races mélangées dans ma chienne. Elle va fêter ces 13 ans dans quelques jours. Au niveau des antécédents médicaux, elle a accouché de 12 chiots dont un mort-né quand elle avait 1 an ; elle a subi une opération pour enlever un bout de bois qu'elle s'était plantée dans la gorge quand elle avait 1 an et demi et pour finir elle a été stérilisée à l'âge de 5 ans.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand le problème arrive , je rajoute à leur gamelle quelques cuillères a soupe d'huile soit colza où arachide les miens n'aiment pas l'huile d'olive ! et normalement çà va beaucoup mieux mais vue l'âge de votre fifille si çà ne va pas mieux ? le conseil d'un bon véto sera plus sur !

caresses et gros câlin à la demoiselle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour elle!!!

Je vais essayer ça dès ce soir, si je ne vois aucune amélioration d'ici 2 à 3 jours, j'irais consulter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui ai mis de l'huile dans sa gamelle de ce soir, je lui ai donné de l'huile de pépins de raisins vu que c'est la seule que j'ai à la maison.

Je surveillerai ces crottes demain même si je ne pense pas que l'effet soit aussi instantané.

Sinon j'ai penser à quelque chose : comme chaque début d'hiver je prends des gélules d'huile de foie de morue (ça passe beaucoup mieux qu'a la cuillère!!!).

A votre avis est-ce que je peux lui en donner ?

Si ça marche comme sur les humains, ça ne peut lui faire que du bien et peut-être aussi l'aider pour faire sa crotte...

Je me dis que l'huile qu'elle soit liquide ou en gélule, ça reste de l'huile !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout dépend, certaine composition de gélule ne conviennent pas au chien, mais comme c'est un produit naturelle, je ne pense pas que ça lui fera du mal. Appelle un vétérinaire afin qu'il puisse juste te dire si il y a un réel danger sur l'huile de foie de morue comme ça tu sera fixé.

J'espère que ta louloute ira beaucoup mieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui ai redonné une cuillère d'huile ce soir et j'ai remarqué qu'elle avait un peu moins de mal à faire sa crotte. Si je vois qu'elle galère encore un peu à la prochaine crotte, je lui en mettrai une 2ème cuillère...c'est vrai qu'une cuillère à café pour une chienne de 45kg cela fait pas énorme!!!

Pour l'huile de foie de morue, je passerai vite fait en fin d'aprem chez ma véto pour voir ce qu'elle en dit.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour vos réponses pratiques, rapides et efficaces!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Enzo25
Enzo25

cest une suite normale de la vieillesse voir a changer sa nourriture et ladaptee a son age si cest pas deja fait

mais lhuile a son age attention de pas lui detraquer autre chose

Tania28700
Tania28700

Ca donne quoi Moune39 ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?