Ma chienne de 11 ans ne mange plus seule

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne, croisé chien papillon ne veut plus manger si je ne reste pas à coté d'elle le soir. Je l'ai prise en 2012 à la spa, et elle ne m'a jamais fait ça auparavant. Je lui fractionne son repas en 2 et que des croquettes qu'elle aime. Le matin c'est ma mère qui habite a coté de chez moi qui la sort et elle lui donne une partie de son repas et quand je rentre à midi je vois qu elle a mangé et ma mère me dit qu'elle lui donne à manger puis s'en va donc elle mange seule. Quand je rentre du boulot je la sors et lui donne un denstatyx et le soir le reste de son repas. Jusqu'à présent tout se passait bien et là depuis quelques jours elle refuse de manger si je ne reste pas à ses cotés. Dès que je m'éloigne elle retourne dans son panier ou sur le clic clac. Je ne comprend pas :/

2 réponses
Jador

Votre chienne vous manifeste une petite angoisse de séparation. Elle n'a pas ce comportement avec votre mère car elle ne doit pas avoir les mêmes liens affectifs qu'avec vous.

Votre chienne vieillit aussi. Comme pour les humains, des troubles apparaissent, tant au niveau corporel que cérébral.

Vous devriez en parler à votre vétérinaire si elle garde ce comportement.

Utilisateur anonyme

elle vieillit , rien de grave faites la manger avec vous , elle sera contente