Ma chienne crie et elle couine

Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous et à toutes.

J'aimerais avoir des renseignements pour ma chienne (Chipie).

Chipie une chienne de 13 ans, crie et couine, quand une personne frappe à la fenêtre ou lorsque qu'une personne sonne à notre porte.

Je ne sais pas quoi faire, pour qu'elle se calme, car sa arrive qu'elle réveille des personnes.

Merci d'avoir lu mon message et j'attend vos réponses.

2 réponses
Ouibonchien

A-t-elle toujours eu ce comportement ou est-ce récent ? D'un autre côté, si elle "crie et couine" uniquement pour signaler que quelqu'un arrive (frappe ou sonne) elle ne fait que son "travail" ; il faut juste être capable de la faire taire rapidement.

En général, le chien calque son comportement sur celui de ses maîtres : si vous vous précipitez vous-même sur le téléphone ou la porte dès qu'on sonne, vous entraînez l'excitation, voir le stress du chien. Contrôlez-vous d'abord, puis apprenez à votre chien à se calmer, avec des séances répétées de sonneries ou rien ne se passe, la loi de l'extinction fera cesser ses aboiement excessifs.

Utilisateur anonyme

Ok !!! Merci je vais essayé ça !!!