Bonjour bonsoir,
Louna un border collie de 2ans, hyperactive, couine sans arrêt mais pas pour n'importe quoi !
Nous avons un placard divisé en 3portes, des que nous touchons à une porte en particulier elle part au quart de tour, elle couine pendant une 10zaine de minute en courant et grognant partout. Pareil pour la sonnerie téléphone de "*********", ou bien la pub "Nutella", mais encore le générique de "Canteloup".. et meme quand on ose rigoler !
Et au quotidien ça devient épuisant, nous osons même plus ouvrir le placard par peur de crise de ca part. Étant avoir été recueillit dans un élevage de Border Collie, maltraités, abandonnés, nées dans de très mauvaises conditions, je me suis dit qu'elle avait du être terrorisé par un bruit semblable étant bébé.
On a beau l'engueuler, la punir (retirer les jouets), l'ignorer, c'est de pire en pire ..
Avez vous des conseils ou une idée pour la calmer ou autre ?
Une deuxieme petite question.. Elle mordille très souvent également, quand elle est posé sur nous elle nous mordille les bras, les jambes, les pieds, et le plus étonnant elle mordille également la poitrine et le ventre de ma mère et moi, ou meme les oreilles des fois aha. Mais tout ça très doucement tout en étant très calme ! Un signe d'affection ? Souvenir d'enfance ?
Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une très bonne soirée !!