Ma chienne cherche à s'enfuir de la maison. HELP !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : ma chienne ouvre une de baies vitrées de la véranda pendant mon absence, pas pour s'enfuir, juste pour être dans la jardin. Cela fait ue semaine qu'elle fait ça, et je ne comprends pas. La semaine d'avant elle s'était attaquée à la porte d'entrée, et à un barreau de notre escalier.. ( en bois, donc tout déchiqueté! )

D'habitude, elle ne bouge pas, elle est habituée à rester seule à la maison. Sachant que le matin, je suis absente seulement 2 heures, je reste 2 heures avec elle le midi, puis reste encore 2 heures seule jusqu'au retour de mon concubin .. c'est vraiment pas grand chose.

Elle a 5 ans, et c'est seulement maintenant qu'elle commence a faire des dégats.

Je ne la comprends plus. Elle est choyée, elle a un canapé dans la véranda pour elle, elle a aussi un tapis dans le salon ( accessible aussi la journée ), plein de jouets... il n'y a eu aucun changement ces derniers temps. Elle a même une cage ( ouverte hein ) pour pouvoir s'isoler si besoin.

Je vais coincer l'acces a la baie vitrée en mettant un meuble devant ( ce qui ne m'arrange guère mais bon ), mais j'ai peur qu'elle se venge sur l'autre baie, ou sur tout ce qui est en bois dans la maison.

Merci de votre aide, je n'en peux plus.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chien fugueur

Depuis qu'il est chez moi , il a tenté de fuguer(les premiers jours) mais plus le temps avance et moins monsieur semble vouloir partir ...

Il ce passe peut être quelque chose avec ton chien (ennuis, veut voir les copains, veut voir les mâles ...)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon concubin a renouvelé l'expérience ce matin, en simulant 2 départs : La fripouille n'attends meme pas 1 minutes pour ouvrir la baie vitrée ! Elle a recommencé malgré le fait qu'il la prenne en flag'. Aie aie aie.. J'espère que je trouverai une solution, c'est vraiment stressant.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin les petites choses que j'avais commandé, soit : un diffuseur de phéromones apaisantes, un jouet kong et de la pate appétante.

Chana est déjà à fond avec le jouet !!

Ces derniers jours se sont passés paisiblement ( sans les articles commandés donc ). J'ai placé la cage de chana dans le salon, et à chaque départ, je fermais le volet roulant donnant sur la véranda, ( et donc pas d acces à la baie vitrée qu'elle ouvrait ), eh bien, aucun dégât !!! Je suis ravie !

J'ai bien lu qu'il ne fallait pas placer un chien dans le salon, mais devant la placer ailleurs qu'à sa place habituelle qu'était la véranda, je n'avais pas d'autre choix. ( la cuisine étant américaine, la SDB etant minuscule, et l'étage ne comportant que la chambre.. )

Je vais tenter de ne pas fermer l acces à la véranda cette semaine, pour tester les articles que j'ai reçu aujourd'hui.

Encore merci à tous !

Utilisateur anonyme

super et bien je suis tres heureuse pour toi et surtout tres contente d'avoir des nouvelles !!! tu sais si ta chienne tente de partir, c est qu il y a quelque chose

j'ai adopté un chien fugueur, il est allé une dizaine de fois en fourrière et la derniere son maitre n est jamais venu le chercher

depuis 3 jours, je le lache avec mes autres chiens sur 30hectares sans clotures et il revient

donc c est bien qu'il c'est pass quelque chose dans son ancienne maison