Ma chienne change de comportement, sa m’inquiète

Fanmangas

Bonjour

J'ai un problème et j'aurais besoin d'aide.

Voici Nina, elle 8 mois et elle et croisée West Highland White Terrier et Bichon.

Nous l'avons eu a 2 mois et nous l'avons habituée depuis le début a sortir dans le jardin, ainsi que de dormir dans un panier etc.

Mais sa fait 1 mois a peut prés, quelle a changer radicalement de comportement.

Elle refuse catégoriquement de sortir dans le jardin comme si quelque chose l’effrayée mais je ne voie pas quoi.

Elle et mole, on dirais quelle et triste,elle deviens un peut agressive.

Elle n'est toujours pas propre.

Elle ne veux plus dormir seule dans son panier.

Elle ne veux plus dormir dans son panier du coup nous l'avons sur mon lit mais même la elle veut pas, elle gratte a la porte juste pour sortir de la chambre.

Je ne sais plus quoi faire.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si je comprends bien, Nina était cool et propre à 2 mois, mais à l'âge de 7 mois, son comportement a changé.

Est-elle stérilisée ? Que veux-tu dire par "agressive" ? Peux-tu donner des exemples récents ?

Il y a un mois, est-ce que quelque chose a changé à la maison, ou un incident en promenade... bref, un événement qui ne vous a pas forcément semblé majeur, mais quelque chose qui aurait pu être un déclencheur pour le chien ?

Fanmangas

Bonjour

Nina a 2 mois étais oui plus cool mais toujours pas propre.

Non elle n'est pas stérilisée car nous n'avons pas les moyens.

Agressive du genre que maintenant quand on veut la prendre elle commence a mordre.

Il y a beaucoup de dispute et de crise entre nous. Peut être que Nina les ressens, je ne sais pas.

Sinon il ne s'est rien passer de spéciale

Utilisateur anonyme

Comment réagis tu quand elle fait ses besoins à l'intérieur ? Tu la punis, tu l'ignores.. ?

Quand tu dis elle ne veut plus dormir dans son panier, c'est à dire qu'elle n'y va plus du tout ou c'est que la nuit qu'elle refuse d'y rester?

Pour le jardin, est-ce que tu as essayé de l'appeler avec des friandises ou un jouet ? Par exemple, en déposant des petits bouts de friandises, un peu comme le petit poucet, pour qu'en les suivant pour les manger elle se retrouve dehors ?

Elle est sortie combien de temps par jour ? (en balade à l'extérieur j'entends)

Souvent, les personnes qui prennent un petit chien tranquille se disent que le chien peut ne sortir qu'une fois de temps en temps. Mais c'est une erreur, un chien, peu importe la race doit sortir tous les jours. Tout ce que tu décris pourrait être de l'anxiété lié au fait qu'elle ne sorte pas souvent (si c'est le cas hein).

Tu peux essayer de la promener pendant un bon 40/45min, et voir si après coup elle semble moins mole, moins agressive et moins anxieuse. Ce sera pas miraculeux mais à force, si c'est ça le soucis, ça rentrera dans l'ordre.

Docline

Un croisé westie doit jouer beaucoup beaucoup beaucoup sous peine de vraie déprime

Elle a raison de protester si un humain veut la porter !!

On porte un chien gravement blessé, c'est la seule circonstance excusable. Sinon on respecte son chien et sa condition d'animal-pattes-à-terre

Votre chienne est ado à présent, cela demande toute votre attention si vous voulez un bon chien pour les 14 années à venir, alors investissez vous davantage !

Utilisateur anonyme

Les chiens sentent et ressentent nos états. Qui ici n'a jamais vu son chien ou son chat venir se coller doucement quand il a été malade ou triste ?

Un maison où les conflits sont très fréquents créent de l'anxiété chez le chiot. Je ne dit peut créer de l'anxiété, je dis "crée" de l'anxiété. Donc déjà, c'est probablement un morceau du problème.

Quand quelqu'un fait un câlin à Nina, est-ce qu'elle grogne ou cherche à mordre ? Pour prendre un chien dans ses bras, ce qui peut être nécessaire ponctuellement, il faut que le chien soit en confiance. A quelles occasions la prenez-vous dans les bras d'ailleurs ?