Ma chienne change de comportement

Dogwalker
Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Bonsoir, j'ai remarqué que ma chienne de 6 mois (croisée de taille moyenne) change de comportement. Depuis une semaine, elle agit bizarrement quand je lui donne à manger, d'habitude, dès qu'elle entend les croquettes tomber dans la gamelle, elle se précipite à mes pieds et attend couchée comme je le lui ai appris, jusqu'à ce que je lui donne l'autorisation de manger, et englouti sa gamelle en quelques minutes. Maintenant, quand elle entend les croquettes, elle vient, me regarde, puis repart ... Parfois elle part dehors et revient dix minutes après, renifle ses croquettes, renifle à côté de sa gamelle, comme si elle voulait récupérer quelque chose en dessous, et mange un peu. Elle fait une pause de 5 à 10 minutes, voir 20 puis revient manger un peu, elle peut manger sa gamelle en 3 ou 4 fois (je précise que je n'ai pas changé de croquettes). Elle dort aussi beaucoup plus. En soit ce n'est pas très préoccupant, puisqu'à part ces deux choses, rien n'a changé, elle est toujours aussi énergique quand elle est réveillée, toujours aussi obéissante, et concentrée lors de nos séances d'exercices, et mange avec appétit ses friandises. Est-ce possible que ce soit ses chaleurs qui arrivent? À quoi cela pourrait être dû?

Voilà, merci!

18 réponses
Dogwalker
Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Oui effectivement ^^ je vais quand même surveiller, et je verrai bien comment ça va se passer! Merci à tous pour vos réponses :)

Docline
Docline

Vous nous tiendrez au courant de comment ça évolue j'espère

Dogwalker
Dogwalker

Bonsoir! C'était une fausse alerte ! Tout est redevenu comme avant, elle a reprit​ son rythme de vie normale, et mange à nouveau avec appétit ! (Elle fait toujours une petite pause parfois, mais seulement de quelques minutes, peut être qu'elle se rend elle-même compte qu'elle mange trop vite et s'auto-régule?) Et aucunes traces d'éventuelles chaleurs. Donc voilà, encore merci à tous! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impeccable ! C'est sympa d'avoir donné des nouvelles.

Si le problème revenait un jour, essayez de noter tout de suite ce qui a pu changer dans son environnement (de vos habitudes à la météo).

Dogwalker
Dogwalker

Vous êtes plusieurs à en avoir demandé alors c'est normal ! Ça marche, je noterai tout, et je reviendrai faire un post si besoin!

Docline
Docline

Super !

Sky
Sky

👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai eu ma petite malinoise (à 3 mois) c'était pareil, elle dévorait ses croquettes mais avec le temps elle faisait pareil que la tienne, elle se fichait des croquettes, nous en avons parlé avec le vétérinaire et nous a expliqué que comme la chienne avant avait pour habitude de manger avec ses frères et soeurs, c'etait un peu la bagarre entre eux et se précipitaient pour les manger au plus vite mais maintenant que le chien a compris qu'il était seul, il pouvait manger à sa guise, quand il le voulait. Alors c'est peut être ça ?! ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?