Bonsoir, j'ai remarqué que ma chienne de 6 mois (croisée de taille moyenne) change de comportement. Depuis une semaine, elle agit bizarrement quand je lui donne à manger, d'habitude, dès qu'elle entend les croquettes tomber dans la gamelle, elle se précipite à mes pieds et attend couchée comme je le lui ai appris, jusqu'à ce que je lui donne l'autorisation de manger, et englouti sa gamelle en quelques minutes. Maintenant, quand elle entend les croquettes, elle vient, me regarde, puis repart ... Parfois elle part dehors et revient dix minutes après, renifle ses croquettes, renifle à côté de sa gamelle, comme si elle voulait récupérer quelque chose en dessous, et mange un peu. Elle fait une pause de 5 à 10 minutes, voir 20 puis revient manger un peu, elle peut manger sa gamelle en 3 ou 4 fois (je précise que je n'ai pas changé de croquettes). Elle dort aussi beaucoup plus. En soit ce n'est pas très préoccupant, puisqu'à part ces deux choses, rien n'a changé, elle est toujours aussi énergique quand elle est réveillée, toujours aussi obéissante, et concentrée lors de nos séances d'exercices, et mange avec appétit ses friandises. Est-ce possible que ce soit ses chaleurs qui arrivent? À quoi cela pourrait être dû?
Voilà, merci!