Ma chienne ce ronge

H'Ava
H'Ava

Bonjour,

Ma (grosse ) chienne de 8mois ce ronge a s'en enlever des poils et a ce faire des croutes. Je la nourrit avec des croquettes sans céréales wolf of wilderness. Elle qui n'aime pas les croquettes celle ci elle ce jeté dessus. Je ne la lave pas mais la brosse. J'ai remarquer qu elle ce ronge quand : - je me ronge les ongles

- quand je suis avec des amis et qu on ne fait pas attention a elle

Mais même des fois a la maison sans raison.

Cela m'inquiète vraiment elle ne la pas toujours fait. Elle est en contact avec des chats et d'autre chiens. Elle n'a pas la moindre puce grâce au seresto. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!!

Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les démangeaisons peuvent avoir énormément d'origines et sont dures à traiter. Il peut s'agir d'une allergie alimentaire, d'une allergie aux piqûres de puces, d'une dermatite atopique, d'un problème de comportement...

Je vous conseille vivement d'aller consulter un vétérinaire, qui sera le seul à pouvoir vous guider réellement. Je vais essayer de vous donner quelques conseils tout de même.

Votre chienne peut, même si elle est traitée contre les puces, être sujette à une allergie aux piqûres de puces. En effet, les chiens allergiques sont sensibles à la moindre piqûre. Il faut traiter les congénères et l'environnement contre les puces.

Il peut s'agir d'une allergie alimentaire. Les chiens peuvent être allergiques à une protéine. Pour le savoir, il faudrait changer de source de protéine en donnant d'autres croquettes avec une autre source de protéine, et observer si les symptômes régressent. Ensuite, en réintroduisant l'ancien aliment, les symptômes doivent reprendre. Dans ce cas, on aura identifié l'allergène et il faudra donc l'éviter.

Cela peut aussi révéler un problème de comportement ou une douleur, si par exemple elle se mord toujours au même endroit.

Il existe encore d'autres possibilités, à explorer avec votre vétérinaire.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky
Sky

Bonjour,

Ce que vous dites me fait penser à de l'anxiété: certains chiens se lèchent pour s'apaiser jusqu'à se faire mal (plus de poils sur le zone, puis irritation de la peau... le stade ultime étant que ça aille jusqu'à l'os et qu'il y ait une infection! 😔).

Vous pourriez peut-être voir avec votre vétérinaire si votre boule de poils n'a pas un problème de santé qui la pousse à faire ça, et s'il n'y a pas de problème de santé, alors c'est probablement comportemental (anxiété ou autre), et à ce moment-là un bon éducateur et/ou un bon comportementaliste pourront vous aider.

Votre toutoune a quoi comme activités et attention au quotidien (sorties hors jardin, exercices, jeux, solitude, interractions avec vous et avec d'autres chiens...)? Peut-être y a-t-il aussi un trop plein d'énergie qu'elle cherche à exprimer? 🤷

" 色即是空 "
H'Ava
H'Ava

Bonjour merci de toutes ces pistes je vais explorer ce qui me semble le plus probable pour commencer et voir s il y a un changement. Merci bcp

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?