Bonjour,
Les démangeaisons peuvent avoir énormément d'origines et sont dures à traiter. Il peut s'agir d'une allergie alimentaire, d'une allergie aux piqûres de puces, d'une dermatite atopique, d'un problème de comportement...
Je vous conseille vivement d'aller consulter un vétérinaire, qui sera le seul à pouvoir vous guider réellement. Je vais essayer de vous donner quelques conseils tout de même.
Votre chienne peut, même si elle est traitée contre les puces, être sujette à une allergie aux piqûres de puces. En effet, les chiens allergiques sont sensibles à la moindre piqûre. Il faut traiter les congénères et l'environnement contre les puces.
Il peut s'agir d'une allergie alimentaire. Les chiens peuvent être allergiques à une protéine. Pour le savoir, il faudrait changer de source de protéine en donnant d'autres croquettes avec une autre source de protéine, et observer si les symptômes régressent. Ensuite, en réintroduisant l'ancien aliment, les symptômes doivent reprendre. Dans ce cas, on aura identifié l'allergène et il faudra donc l'éviter.
Cela peut aussi révéler un problème de comportement ou une douleur, si par exemple elle se mord toujours au même endroit.
Il existe encore d'autres possibilités, à explorer avec votre vétérinaire.
J'espère vous avoir aidé.
Pauline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "