Ma chienne c'est faite écrasé :.(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est une mauvaise journée pour moi et mon compagnon. Car ce matin nous avons appris que notre petite chienne qui avait a peine 3 mois c'est faite percuter sur la route ce matin (une petite route de campagne), chez mes beaux parents (elle vivait la bas en attendant qu'on déménage).

Il est possible que l'on retrouve le chauffard qui à tué la chienne. Mais seulement y à t'il un recours ?

J'ai lu quelques sujets ou c'est en principe le propriétaire qui est en tors si son chien est à plus de 100 mètre mais là la chienne n'aurait pas pu faire de dégats sur le véhicule car c’était une camionnette et la chienne pesais 5kg et demi (on l'a pesé samedi elle venais d'être pucé vacciné etc ..)

Et il parait que le conducteur roulais comme un fou.

Si la chienne est sortie c'est parcequ'elle à suivi sa mère. Elle c'est faite renverser quasiment devant la maison.

Enfin je ne sais pas quoi faire. J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose et si je vais à la rencontre de ce chauffard qu'est ce que je pourrait lui dire ? Est ce que je peux au moins lui demander de nous rembourser la visite chez le vétérinaire qu'on avait faite 3 jours avant ? (et qui nous à coûté alors qu'on est pas au top en ce moment dans nos finances)

Je vous remercie par avace pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord sincèrement désolée pour votre petite chienne, ce n'est jamais facile de perdre un animal.

Pour vous répondre, malheureusement oui le propriétaire est responsable d'après la loi. Le chauffard, même s'il roulait comme un fou et ne s'est apparement pas arrêté n'est pas responsable selon la loi, donc vous ne pourrez rien obtenir de sa part puisque votre chienne sera considérée comme étant en divagation et sous votre entière responsabilité. Maintenant je ne vois pas trop pourquoi il devrait vous rembourser des frais vétérinaires de 3 jours avant, c'est malheureux mais ça reste un accident... Et puis ce n'est pas à lui de payer ces frais qui n'ont rien à voir avec l'accident :/

A part faire le deuil de votre chienne, je ne vois pas ce que vous faire d'autres, il n'a sans doute pas fait exprès d'écraser votre chienne même s'il conduisait vite.

Encore désolée et bon courage pour la suite.

Enicia

Je suis désolée pour votre chiot, ayant moi même perdu mon chat écrasé l'année dernière, je sais que c'est une épreuve difficile.

Malheureusement, je ne pense pas que vous ayez un quelconque retour contre le chauffard, en + il ne s'est pas arrêté, c'est dire sin peu de considération pour l'animal qu'il a écrasé, alors vous rembourser le vétérinaire, je pense que ce n'est même pas la peine d'y compter.

Vous pouvez toujours lui parler si cela peut vous décharger de votre peine et votre colère mais vous risquez de ne pas avoir les réponses que vous attendez et d'être déçue....si vous lui parlez, faites le d'abord calmement en faisant semblant de ne pas lui en vouloir (c'est dur mais c'est à ce prix que vous aurez des éventuelles réponses), dites lui que vous avez appris qu'il avait percuté votre chien et en lui demandant ce qu'il s'est passé car vous n'avez pas compris comment le chiot a pu se faire écrasé et que vous êtes très triste, voyez sa réaction, s'il compatit ou non..... Etallez y en sachant que vous allez peut être etre confrontée à une personne fuyante et qui n'aime pas les animaux...je suis benevole en refuge et j'ai encore du mal a entendre certaines personnes au téléphone, ça va au delà de tout ce qu'on pourrait penser....

bon courage à vous et dites vous que si ce chauffard roulait très vite, dans son malheur, le chiot est sans doute mort sur le coup....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses oui il parrait qu'elles est morte sur le coup. Je verrais alors comment je vois les choses quand je serait chez mes beaux parents.

Utilisateur anonyme

Pourquoi il devrait payer les vaccinations du chien?

Vous avez eu quoi comme frais lié à l'accident? incinération?