Ma chienne c’est blessee

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Aujourd’hui lors d’une promenade les deux chiennes’ se sont battus

Après avoir réussi tant bien que mal à les séparer j’ai remarquer que l’une d’entre elle était blessée à la patte.

J’ai essayer d’appeler un vétérinaire de garde mais je n’ai rien trouver

J’aimerai savoir si quelqu’un sais quoi faire en attendant de voir le vétérinaire.

Merci d’avance je vous laisse des photos de dan blessures

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On lave abondamment la plaie avec du savon, on rince, on sèche. Ensuite prenez de la Vétedine si vous avez, sinon Bétadine c'est la même chose et appliquer largement avec une compresse! Pas de coton! Comment est la plaie. Une photo de près afin de voir si véto nécessaire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié, avant toute chose si vous avez une tondeuse enlever tous les poils sur et autour de la plaie en débordant d'au moins 2 cm. Si vous n'avez pas de tondeuse faites le aux ciseaux en faisant attention! C'est la première chose à faire afin de nettoyer la plaie correctement, et d'éviter l'infection!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Photos?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après une blessure la première chose à faire est de nettoyer la plaie avec de l'eau claire ou mieux encore du sérum physiologique. Comme le dit Misantrope, il faut ensuite désinfecter cette plaie avec de la bétadine par exemple. Je ne sais pas si cela a été fait, mais dans le doute, je vous conseille de vérifier l'intégralité de votre chien, certaines plaies peuvent être vraiment toutes petites et pourtant réellement dangereuses pour la santé de votre animal. Il faut couper les poils aux abords des blessures afin que ceux-ci ne s'agglutinent pas dans la plaie en la contaminant et en gênant sa guérison. Toutefois, je rajouterais qu'il faut empêcher votre chien de toucher à al plaie et de la frotter dans tous les coins où il va passer. Commencer par essayer de mettre un petit bandage à la plaie. Si votre chien s'amuse à essayer de l'arracher, vous pouvez essayer le collerette, néanmoins, cela peut les gêner dans leurs déplacements, aussi, je recommanderais de ne l'utiliser qu'en cas de nécessité.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est bien un trou que l'on voit, il faut faire des sutures rapidement avant que les chairs ne gonflent! Faites un bandage de fortune en attendant(pas trop serré) pour éviter qu'elle ne se lèche! Rapidement ce n'est pas demain après-midi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle m’a lair très endormi alor que d’habitude c’est une chienne très active

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment faire un rapport avec sa blessure? Elle a chuté, elle a pris un autre coup que vous n'auriez pas vu? Que pouvons nous vous répondre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mis à part la bagarre non elle n’a pas eu d’autre coup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas ce n'est pas son bobo qui peut l'affaiblir! Ou alors vous êtes inquiètes et vous faites un mauvais trip!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?