Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Après une blessure la première chose à faire est de nettoyer la plaie avec de l'eau claire ou mieux encore du sérum physiologique. Comme le dit Misantrope, il faut ensuite désinfecter cette plaie avec de la bétadine par exemple. Je ne sais pas si cela a été fait, mais dans le doute, je vous conseille de vérifier l'intégralité de votre chien, certaines plaies peuvent être vraiment toutes petites et pourtant réellement dangereuses pour la santé de votre animal. Il faut couper les poils aux abords des blessures afin que ceux-ci ne s'agglutinent pas dans la plaie en la contaminant et en gênant sa guérison. Toutefois, je rajouterais qu'il faut empêcher votre chien de toucher à al plaie et de la frotter dans tous les coins où il va passer. Commencer par essayer de mettre un petit bandage à la plaie. Si votre chien s'amuse à essayer de l'arracher, vous pouvez essayer le collerette, néanmoins, cela peut les gêner dans leurs déplacements, aussi, je recommanderais de ne l'utiliser qu'en cas de nécessité.
Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "