Ma chienne BA grogne quand un étranger veut la caresser

Utilisateur anonyme

Bonjour; mon berger Allemand de 5 ans est une chienne éduquer qui écoute avec un rappel parfait. Elle est très affectueuses avec nous (mon mari, ma fille (qui ne vit pas chez nous) et moi) pour le reste de la famille ça dépend. Certains droit à un grognement quand ils rentrent dans le jardin pour d'autres elle vient les sentir et même lécher les mains. Si quelqu"un s'approche d'elle quand elle n'en a pas envie elle recule, elle grogne et si ça insiste elle va même jusqu'à gnaquer. Elle n'a jamais mordu mais elle fait comme si. Elle n'est pas du genre à se laisser cajoler par le premier venu. L'éducatrice me dit que c'est son caractère et qu'elle a le droit de ne pas aimer les câlins des étrangers et qu'il faut que je prévienne quand quelqu'un veut la caresser. Que les gens n'ont pas a tendre le bras vers un Berger Allemand sans savoir. Qu'en pensez vous ???? j'avoue que je ne lui fait pas confiance et je la surveille bcp quand on se trouve avec du monde. Elle n'a jamais montré de signe d'attaque au contraire elle s'en fout des gens autour d'elle. Ce qu'elle veut c'est qu'on la laisse tranquille. Moi je peux la manipuler comme je veux elle ne dit jamais rien au contraire.

Merci pour vos commentaires

17 réponses
Utilisateur anonyme

c'est juste tout ça, c'est pour cela que ma chienne même si adorée que ce soit reste un chien avec des états d’âme ou des humeurs .. donc respect de tout ça. Merci encore on est vraiment d'accord, je continuerais dans l'approche et dans l'éducation de ma chienne comme je le fais. (je me suis bien fait aidé et j'ai été autant éduquée qu'elle si ce n'est plus) ... Merci encore pour ces conversations très enrichissantes et rassurantes.

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous, il n'y a pas de raison de forcer le contact avec un chien qui n'a pas envie. Ma chienne a un grand copain beauceron qui est très méfiant envers les étrangers, je n'ai jamais tenté une caresse et j'évitais même de le regarder au départ car je sentais que ça le mettais pas à l'aise.

L'autre jour il est venu vers moi tout content et s'est collé à ma jambe. Son maître était hyper surpris "tiens c'est marrant il ne fait jamais ça d'habitude".

Je pense qu'il a justement appris à m'apprécier parceque je lui laisse son espace. Si j'avais été une emmerdeuse à toujours vouloir le papouiller, jamais il ne serait venu !

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous, il n'y a pas de raison de forcer le contact avec un chien qui n'a pas envie. Ma chienne a un grand copain beauceron qui est très méfiant envers les étrangers, je n'ai jamais tenté une caresse et j'évitais même de le regarder au départ car je sentais que ça le mettais pas à l'aise.

L'autre jour il est venu vers moi tout content et s'est collé à ma jambe. Son maître était hyper surpris "tiens c'est marrant il ne fait jamais ça d'habitude".

Je pense qu'il a justement appris à m'apprécier parceque je lui laisse son espace. Si j'avais été une emmerdeuse à toujours vouloir le papouiller, jamais il ne serait venu !

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous, il n'y a pas de raison de forcer le contact avec un chien qui n'a pas envie. Ma chienne a un grand copain beauceron qui est très méfiant envers les étrangers, je n'ai jamais tenté une caresse et j'évitais même de le regarder au départ car je sentais que ça le mettais pas à l'aise.

L'autre jour il est venu vers moi tout content et s'est collé à ma jambe. Son maître était hyper surpris "tiens c'est marrant il ne fait jamais ça d'habitude".

Je pense qu'il a justement appris à m'apprécier parceque je lui laisse son espace. Si j'avais été une emmerdeuse à toujours vouloir le papouiller, jamais il ne serait venu !

Utilisateur anonyme

Nous sommes beaucoup dans ce cas là! Mon Moumouth déteste que les étrangers le caresse! Il ne mord pas ne gronde pas, mais tourne la tête voir le dos lorsque les personnes insistent et il est parfois difficile de faire comprendre aux gens qu'un chien a le droit de na pas aimer être "papouiller" par tout le monde. Perso moi aussi çà me gonfle que les personnes ne demandent même pas l'autorisation! Je ne me jette pas sur leur gosses pour leur frotter la tête! Non mais!

Utilisateur anonyme

finalement je vois que ma chienne n'est pas la seule dans ce cas et que je portais bien trop d'importance à la réaction des gens qui me disaient que c'était pas normal. Mon éducatrice qui est plutôt attirée vers les Bergers Allemands et qui les connait très bien a raison sur toute la ligne. Je vais continuer mes cours (car on adore ça ma chienne et moi) et continuer à lui faire entièrement confiance, elle a toujours été de bons conseils. Merci encore

Utilisateur anonyme

PS : j'aime vraiment ce forum c'est très agréable de trouver des personnes avec qui on peut partager ...