Bonjour; mon berger Allemand de 5 ans est une chienne éduquer qui écoute avec un rappel parfait. Elle est très affectueuses avec nous (mon mari, ma fille (qui ne vit pas chez nous) et moi) pour le reste de la famille ça dépend. Certains droit à un grognement quand ils rentrent dans le jardin pour d'autres elle vient les sentir et même lécher les mains. Si quelqu"un s'approche d'elle quand elle n'en a pas envie elle recule, elle grogne et si ça insiste elle va même jusqu'à gnaquer. Elle n'a jamais mordu mais elle fait comme si. Elle n'est pas du genre à se laisser cajoler par le premier venu. L'éducatrice me dit que c'est son caractère et qu'elle a le droit de ne pas aimer les câlins des étrangers et qu'il faut que je prévienne quand quelqu'un veut la caresser. Que les gens n'ont pas a tendre le bras vers un Berger Allemand sans savoir. Qu'en pensez vous ???? j'avoue que je ne lui fait pas confiance et je la surveille bcp quand on se trouve avec du monde. Elle n'a jamais montré de signe d'attaque au contraire elle s'en fout des gens autour d'elle. Ce qu'elle veut c'est qu'on la laisse tranquille. Moi je peux la manipuler comme je veux elle ne dit jamais rien au contraire.
Merci pour vos commentaires