Oui, j'avais lu le tout début du post (histoire de pas débarquer en zone complètement inconnue ! Haha)
Certains chiens, au début, mangent la viande et grignotent l'os nu, dans ces cas il faut enlever l'os tout de suite. C'est pour ça que les premières semaines de BARF sont un peu "chiantes" vu qu'il faut surveiller. Mais une fois que ta louloutte comprend, y'a plus de soucis à se faire ! Et puis le fait que ce soit des petits os aide aussi je pense, le chien est plus tenté de ronger un os style tibia de bœuf qu'un petit cou de poulet.
Eh oui, comme quoi, on en apprend tous les jours ! :D
En fait, l'estomac s'adapte à sa nourriture, et vu que les croquettes ne demandent pas une grande acidité pour être digéré, les sucs gastriques deviennent moins acides. Avec la viande, ils s'acidifient pour mieux digérer la viande et les os, et tuer toutes les bactéries. C'est pour ça que les chiens peuvent manger de la viande légèrement défraîchie sans être malades, alors que nous, on vomirait nos tripes !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je sais pas si tu es allée faire un tour sur le site tribu-carnivore.com mais on y apprend plein de choses ! Et puis tu verras, plus en se renseigne sur le BARF, plus on est tenté de se lancer lol. Moi j'en entend parler vaguement depuis 1 an environ, mais depuis 1 ou 2 mois j'avale de plus en plus d'infos et ça y est, je suis presque prête à me lancer ! Normalement, d'ici 2/3 semaines mes grosses loutres seront au BARF ! :)
Et puis oui, c'est clair que c'est plus sain, car plus adapté aux besoins du chien, et surtout tu sais ce qu'il y a dedans !