Ma chienne avale ce qu'elle ronge

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

J'ai remarqué que ma chienne (10 mois) adore mordre ses jouets, elle arrive à les mettre en miettes, problème : elle ne recrache pas les bouts et les avales.

Pareil pour les bâtons qu'elle trouve par terre elle les mange.

Je dois lui reprendre dans la bouche de force.

Elle n'a pas pour habitude de faire des bêtises, mais un jour j'ai laissé trainer mes tongs dans le salon, nous nous étions absenté, et en revenant j'ai trouvé une d'elle dans son panier, et la bride en plastique avait disparue. Je me suis inquiété, et je m'en suis voulu, Nous avons surveillé pour voir si elle avait mal au ventre si elle vomissait ou arrivait bien à faire ses selles.

Heureusement elle allait bien et c'est ressorti quelques jours plus tard.

Comment puis-je faire pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas manger ce genre de chose? Du coup quand elle joue avec ses jouets, je suis obligé de surveiller

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Bobkat
Bobkat

Et bien justement je lui avait acheté un jouet kong, mais pas ceux où on y met de la nourriture, c'est un jouet en plastique qui couine avec 3 branches.

Premier jour elle me l'a dégommé à l'endroit ou y a le trou pour que sa couine, l'une des branches c'est fait zigouiller, normal quoi. j'ai du lui enlever les morceaux de la bouche et enlever du jouet tout ce qui allait être arraché dans peu de temps.

J'avais pris la marque kong en me disant que ça allait résister, en fait non. Alors c''est peut être celui là en particulier qui ne tient pas, je n'en ai aucune idée.

Ma chienne est une Shar pei, j'avais entendu dire qu'ils avaient une bonne force dans la machoire, mais à ce point!!

Heureusement qu'elle ne fait pas la même chose quand elle nous mordille

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Le mien c'est pareil sauf qu'il recrache.

Dur dur de leur faire comprendre, mieux vaut acheter un jouet type Kong, elle pourra mordre dedans autant qu'elle veut avant de le casser!

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?