Ma chienne avale ce qu'elle ronge

Bobkat

Bonjour,

J'ai remarqué que ma chienne (10 mois) adore mordre ses jouets, elle arrive à les mettre en miettes, problème : elle ne recrache pas les bouts et les avales.

Pareil pour les bâtons qu'elle trouve par terre elle les mange.

Je dois lui reprendre dans la bouche de force.

Elle n'a pas pour habitude de faire des bêtises, mais un jour j'ai laissé trainer mes tongs dans le salon, nous nous étions absenté, et en revenant j'ai trouvé une d'elle dans son panier, et la bride en plastique avait disparue. Je me suis inquiété, et je m'en suis voulu, Nous avons surveillé pour voir si elle avait mal au ventre si elle vomissait ou arrivait bien à faire ses selles.

Heureusement elle allait bien et c'est ressorti quelques jours plus tard.

Comment puis-je faire pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas manger ce genre de chose? Du coup quand elle joue avec ses jouets, je suis obligé de surveiller

22 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Le mien c'est pareil sauf qu'il recrache.

Dur dur de leur faire comprendre, mieux vaut acheter un jouet type Kong, elle pourra mordre dedans autant qu'elle veut avant de le casser!

Bobkat

Et bien justement je lui avait acheté un jouet kong, mais pas ceux où on y met de la nourriture, c'est un jouet en plastique qui couine avec 3 branches.

Premier jour elle me l'a dégommé à l'endroit ou y a le trou pour que sa couine, l'une des branches c'est fait zigouiller, normal quoi. j'ai du lui enlever les morceaux de la bouche et enlever du jouet tout ce qui allait être arraché dans peu de temps.

J'avais pris la marque kong en me disant que ça allait résister, en fait non. Alors c''est peut être celui là en particulier qui ne tient pas, je n'en ai aucune idée.

Ma chienne est une Shar pei, j'avais entendu dire qu'ils avaient une bonne force dans la machoire, mais à ce point!!

Heureusement qu'elle ne fait pas la même chose quand elle nous mordille

Bobkat

En fait si tu veux ca me dérange pas si elle veut se défouler dessus et les réduire en miette.

Ton chien lui, recrache les morceaux, j'aimerais bien qu'elle fasse pareil, j'ai trop peur qu'elle se fasse une occlusion avec ca

Utilisateur anonyme

Oui je comprends bien et vous avez raison de vouloir éviter cela. Mais je ne vois vraiment pas comment lui "apprendre" à ne pas manger les petits bouts qu'elle déchire. Vu que c'est SON jouet, je ne vois pas l'angle d'attaque pour l'éducation.

La seule solution qui me semble valable c'est de trouver des jouets qui lui résisteront. Je n'ai jamais eu de Sharpei, mais j'ai eu quelques chiens avec de belles mâchoires tout de même. A éviter : tout ce qui est jouets en plastique mou, ce qui fait pouet pouet et les peluches.

Parmi les plus robustes que j'ai pu tester :

Le kong classique avec le trou pour la nourriture. Inutile de mettre des friandises dedans, c'est déjà très rigolo. Ca c'est du costaud !

L'os Kong Extrême : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/153576

Et sinon les cordes Trixie. Ta chienne va les défoncer, mais les fibres ne devraient pas lui faire du mal, sauf à tout manger d'un coup bien sûr ! Alors pour ça je te laisse juger.

Bobkat

Ha mince pas de pouet pouet, et moi qui voulais lui prendre une peluche. Je vais m'abstenir

On va essayer le kong dont tu parles ou la corde ça a l'air bien ca aussi

C'est qu'elle doit se faire les dents la petite!

Je me demande avec le temps si elle intégrera le fait que tout n'est pas de la nourriture !!!

Utilisateur anonyme

Euh... pas sûr ;-) Mais on peut espérer.

En tout cas oublie les peluches définitivement et les pouet pouet aussi hein !

Bobkat

J'ai regardé les jouet Kong sur Zooplus, effectivement je n'avais pas fait attention qu'il y avait des Kong extreme. Pour les chiens costaud de la machoire

En plus en ce moment je sais pas ce qu'il se passe, j'ai l'impression qu'elle a une faim de loup,

Quand on lui donne sa gamelle elle se jette dessus, et elle cherche les miettes par terre vers la table à manger, alors qu'elle ne fesait jamais ça.

Et du coup elle s'enerve sur les jouets elle essaye de les arracher pour les manger, c'est n'importe quoi, et pourtant on respecte les rations, un vrai petit glouton!!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Un chien a besoin de mastiquer dans sa vie de chien, surtout que les croquettes données ne demande quasi pas de mastication.

Il faut donc leur trouver de quoi faire leur dent (un peu comme un chat doit faire ses griffes) pour éviter que ca ne devienne l'enfer!

Moi j'ai trouvé que le Kong ou on met la nourriture. Il l'adore et le mastique depuis 9 mois sans aucune trace dessus!

Après on a d'autres balles qu'on prend pour jouer, mais juste pour la séance de jeu, il n'a pas le droit de l'avoir pour la détruire à la maison

Bobkat

Oui tu as raison, souvent elle va aller machouiller ses jouet après manger, du coup ca doit être du au fait comme tu dis que les croquettes ne lui procure pas le travail qu'elle aurait du faire pour manger dans la nature, comme aller dépouiller la viande sur un os par exemple.

Ca me rassure si le Kong est assez résistant, je vais vite aller m'en procurer un, car la son jouet je lui ai enlevé, hier soir je l'ai laissé mais sous surveillance vu la tronche qu'il avait!! et ça m'embête qu'elle n'ait plus rien pour ronger.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Prend le sur zooplus si tu peux ou autre site internet mais le prix c'est moitié moins!

Alors après moi je suis entrain de changer son alimentation, mais jusqu'à présent je lui donnait des os en peau de boeuf qu'on trouve en animalerie, je lui donnais à ronger il adore ça...

Bon par contre c'est a utiliser avec précaution, moi je lui laisse 15-20min pas + et sous surveillance!

Et toujours de l'eau a diposition ;)