Ma chienne aime le soleil. Est-ce dangereux ?

Ma chienne adore la chaleur, elle adore se mettre en plein soleil et rester "bronzer" pendant des heures... On a un jardin exposé plein Sud qui devient vite une fournaise quand il fait chaud, et ma chienne ne va jamais se mettre à l'ombre, elle reste toujours étalée là où il y a le plus de soleil.

J'ai donc peur que cela soit dangereux pour elle, et qu'elle attrape un coup de chaleur. Quand elle reste exposée comme ça, elle se met à haleter à toute vitesse et son corps est brûlant. Je lui donne à boire bien sûr, je la mouille, et je lui ai acheté une petite piscine en plastique où elle aime bien aller jouer, mais est-ce suffisant ?

D'un côté je me dis que c'est dangereux, mais de l'autre, je me dis que si elle va d'elle-même là où il y a le plus de soleil, c'est qu'elle ne doit pas en souffrir... Car même quand elle est à l'intérieur, dans l'appartement, elle se couche toujours là où les rayons du soleil passent à travers les fenêtres !

Qu'en pensez-vous ? Dois-je l'empêcher de se mettre au soleil ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Entre 12h et 17h pas dehors au soleil, pas même un court moment. Le chien est aussi vulnérable à la chaleur qu'un enfant car il n'est pas capable de réguler sa température interne, il faut qu'il ait toujours à sa disposition une gamelle d'eau fraîche (pas glacée).

Utilisateur anonyme

Gwash aussi aime se mettre au soleil, pourtant il sait aussi, quand il en a marre, se mettre au frais sur le carrelage donc comme dit Ange, une gamelle d'eau fraiche :-)

Utilisateur anonyme

Alaska fait pareil que Gwash :) petit bain de soleil, puis elle rentre à la maison se mettre au frais ^^ et quand je trouve que ça fait un peu long je la rappelle pour qu'elle rentre s'hydrater

Utilisateur anonyme

C`est ton chien qui sait si elle en a marre!!! Ses poils protège sa peau du soleil.d`où l`importance de ne pas faire tondre son chien l`été!!! Les poils sont là pour un raison,protégé du froid et du soleil!!! Attention au zone non couvert,un peu de lotion sans bapa serait requis...

Utilisateur anonyme

Les poils protègent du soleil mais pas de la chaleur.

Utilisateur anonyme

nous c'est son premier été, il ne se met jamais au soleil cherche toujours l'ombre ! Lui qui adore être dehors là il préfère la fraicheur de la maison ! c'est a toi de le surveiller, ne le laisse pas aux heures les plus chaudes.... :-)