Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne aime le soleil. Est-ce dangereux ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Ma chienne adore la chaleur, elle adore se mettre en plein soleil et rester "bronzer" pendant des heures... On a un jardin exposé plein Sud qui devient vite une fournaise quand il fait chaud, et ma chienne ne va jamais se mettre à l'ombre, elle reste toujours étalée là où il y a le plus de soleil.

J'ai donc peur que cela soit dangereux pour elle, et qu'elle attrape un coup de chaleur. Quand elle reste exposée comme ça, elle se met à haleter à toute vitesse et son corps est brûlant. Je lui donne à boire bien sûr, je la mouille, et je lui ai acheté une petite piscine en plastique où elle aime bien aller jouer, mais est-ce suffisant ?

D'un côté je me dis que c'est dangereux, mais de l'autre, je me dis que si elle va d'elle-même là où il y a le plus de soleil, c'est qu'elle ne doit pas en souffrir... Car même quand elle est à l'intérieur, dans l'appartement, elle se couche toujours là où les rayons du soleil passent à travers les fenêtres !

Qu'en pensez-vous ? Dois-je l'empêcher de se mettre au soleil ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Entre 12h et 17h pas dehors au soleil, pas même un court moment. Le chien est aussi vulnérable à la chaleur qu'un enfant car il n'est pas capable de réguler sa température interne, il faut qu'il ait toujours à sa disposition une gamelle d'eau fraîche (pas glacée).
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Gwash aussi aime se mettre au soleil, pourtant il sait aussi, quand il en a marre, se mettre au frais sur le carrelage donc comme dit Ange, une gamelle d'eau fraiche :-)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Alaska fait pareil que Gwash :) petit bain de soleil, puis elle rentre à la maison se mettre au frais ^^ et quand je trouve que ça fait un peu long je la rappelle pour qu'elle rentre s'hydrater
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C`est ton chien qui sait si elle en a marre!!! Ses poils protège sa peau du soleil.d`où l`importance de ne pas faire tondre son chien l`été!!! Les poils sont là pour un raison,protégé du froid et du soleil!!! Attention au zone non couvert,un peu de lotion sans bapa serait requis...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les poils protègent du soleil mais pas de la chaleur.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
nous c'est son premier été, il ne se met jamais au soleil cherche toujours l'ombre ! Lui qui adore être dehors là il préfère la fraicheur de la maison ! c'est a toi de le surveiller, ne le laisse pas aux heures les plus chaudes.... :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)