Ma chienne adoptée aboie sur les gens

Utilisateur anonyme

Bjr. Je viens de récupérer une chienne de 9 ans dont les maitres se débarrassaient après 7 ans passés avec eux. Très gentille et intelligente. Cependant, depuis qq jours, lorsque je la promène elle aboie sur les gens en courant à leur rencontre et elle leur fait peur. Elle ne mord pas et se laisse même caresser sans pb. Elle est à la fois très joyeuse et excitée mais elle leur fait de l'intox.

Je ne l'ai que depuis 15 jours. Avec ses anciens maîtres, elle se baladait en centre ville sans laisse, et sans aucun pb. Une idée ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est sûrement contente, un chien qui aboie sur d'autre chiens ou sur les gens c'est plus pour jouer que de l'agressivité. Quand elle aboie dis lui non et une fois qu'elle s'est arrêté des petites caresses, elle va vite s'apercevoir que quand elle s'arrête elle a ce qu'elle veut. Après il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, d'ici peu tout rentrera dans l'ordre.

Jador

Les chiens adoptés manquent d'affection durant leur séjour dans les SPA malgré tous les bons soins qui sont tentés de leur être apportés. Si elle a fait un long séjour en refuge, elle doit être en manque de contact et elle déborde de joie à l'idée de revoir du monde.

Essaie de la calmer et de la rappeler à toi lors de ces manifestations. Essaie aussi les groupes de balade organisée (réseaux faits sur internet) afin qu'elle voit un max.de monde et de chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Moi je mit connait pas beaucoup en chien mais peut être qu'il faut que tu les habitue