Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois sur ce forum et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider !
Ma chienne s'appelle Olly, elle a presque 1 an et demi. Nous l'avons récupérée il y a presque un an à la SPA : c'est une chienne très gentille, très câline (c'est même mon pot de colle) qui obéit plutôt bien même si le vent ou des accès de jeux peuvent la rendre complètement fofolle en promenade.
Elle vient de la SPA, c'est une croisée chien de chasse : on ne sait pas ce qu'elle a vécu mais on sait qu'elle a parfois peur de certains hommes.
Tout à l'heure en promenade, un monsieur que je croise souvent et qui est handicapé faisait sa marche quotidienne. Ma chienne lui a couru dessus pour l'aboyer, je me suis précipitée pour la récupérer, elle n'écoutait rien elle aboyait le monsieur à côté de lui pendant qu'il marchait. J'étais tellement honteuse ! Je me suis excusée auprès du monsieur mais le manège a duré bien quelques minutes sans que je puisse la récupérer.
Ma chienne ne mord pas du tout, parfois elle aboie... uniquement les hommes. Mais je ne sais pas si c'est par peur ou par jeux.
Des conseils pour éviter cela ?
Quand je l'ai récupérer je l'ai disputé et "punie" à côté de moi pendant quelques minutes, avant de la relâcher ensuite. Je ne sais pas si j'ai les bonnes méthodes, et je refuse que ma chienne fasse cela : on dirait qu'elle est méchante alors que ce n'est pas le cas ! Je comprends que les gens soient effrayés, je le serais aussi...
Des conseils ?
Je vous remercie d'avance 🙂