Bonjour à tous ! J'ai une petite chienne âge d'environ 8-9 ans. Je ne connais pas l'âge fixe, puisque quand j'ai décider de l'adopter ses anciens maîtres nous avait menti sur son âge.
depuis quelque années, lorsque je dors avec elle et que j'ai des crises de toux elle se lève immédiatement et gratte à la porte en pleurant pour que je la sorte. Comme ci elle interpréter ma toux comme autre chose. Par contre si elle est assise avec moi sur le canapé, ou qu'elle est dans mon lit allongé avec moi la journée et que je tousse la elle ne part pas seulement la nuit quand on dort. Et au fur et à mesure du temps, elle a même pris l'habitude de comprendre quand je prenais ma respiration avant de tousser et par à ce moment.
Obligé de m'écraser la tête dans l'oreiller, pour ne pas l'inquiéter mais aussi pour ne pas me relever lol.
Je précise qu'a son adoption, lors de la visite chez le vétérinaire il a pu constater que ma doudouce avait été maltraité et avait dû prendre de sacré coup avec son ancienne "famille". Mais je répète qu'elle ne me fait ca que depuis quelque années ca n'a pas toujours été,
Si quelqu'un a une idée je prends volontiers, j'ai cherché sur internet mais il semblerait que je sois la seule à qui ces choses arrivent.
Merci d'avance pour vos réponses !