Ma chienne a peur des autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour.Depuis que j'ai eu ma chien (il y a 3 ans ) elle a peur des autres chiens. Chaque fois qu'elle voit un autre chien elle tire en arrière sur la laisse (parfois jusqu'à enlever son collier). Cela m'inquiète quand je vais la promener car j'ai toujours peur qu'elle s'enfuisse si l'on croise d'autres chien. Cela m'ai déjà arriver et sur le coup j'ai beaucoup paniquer.En plus, j'habite dans la campagne et tout les voisins ont des chiens qui parfois passe près de notre maison. Merci de me répondre si vous avez une idée pour que ma chienne soit enfin a l'aise avec les autres chien.

4 réponses
Denisemolik

c est un long travail d education qui je pense est compliqué pour une jeune fille de 13 ans c est quoi ton chien ? quelle race ? tes parents ne s en occupe pas ??

Bobox

comme le dit Denise c'est un long travail de sociabilisation. souvent liés a un retrait prématuré de la mère ou un manque de contact avec d'autres chiens.

tu dois pour commencer lui rendre la confiance a la maison, tu dois bien avoir dans tes connaissances quelqu'un qui a un chien de la même taille que le tien si possible et qui soit sociable, joueur et surtout sans la moindre agressivité.

Si tel est le cas invite cette personne chez toi avec son chien tenu en laisse et tient également le tien en laisse afin d'éviter les bagarres. tenez vous à distance afin que vos chien ne puisse pas se toucher mais juste se voir et se sentir. lorsque le tien aura remarqué que l'autre n'est pas un danger on peut essayer de s'approcher un peu plus pour qu'ils puissent se toucher le bout du nez.

quelques jours plus tard on recommence l'exercice. ca devrait l'aider a reprendre confiance.

pendant cet exercice n' hésite surtout pas a parler a ton chien d'une voix douce. et ne le force surtout pas a aller près de l'autres, sa curiosité et le temps vont faire leur travail

ATTENTION cependant qu'en rue tous les chiens ne sont pas gentils ne laisse donc pas ton toutou s'approcher de tous les chiens car en cas de mauvaises rencontre la peur va reprendre le dessus et tout ce que tu auras fait serait perdu

du courage et une bonne dose de patience devraient régler ton problème

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "

Utilisateur anonyme

Bonjour Denise. Ma chienne est un berger des shetlands

Docline

Tâchez de demander de l'aide à des gens qui ont des chiens adultes équilibrés et amicaux, arrangez vous pour que les chiens se promènent dans une même allée, d'un bon pas, puis au bout de plusieurs minutes laissez les se flairer le derrière pour faire connaissance

Avec l'accoutumance le problème de votre chienne devrait se résoudre, à condition que vous même restiez très zen et que vous ne fassiez pas le moindre geste pour consoler votre chienne lorsqu'elle a peur. Elle se rééquilibrera seule en partageant une marche rapide avec d'autres chiens