comme le dit Denise c'est un long travail de sociabilisation. souvent liés a un retrait prématuré de la mère ou un manque de contact avec d'autres chiens.
tu dois pour commencer lui rendre la confiance a la maison, tu dois bien avoir dans tes connaissances quelqu'un qui a un chien de la même taille que le tien si possible et qui soit sociable, joueur et surtout sans la moindre agressivité.
Si tel est le cas invite cette personne chez toi avec son chien tenu en laisse et tient également le tien en laisse afin d'éviter les bagarres. tenez vous à distance afin que vos chien ne puisse pas se toucher mais juste se voir et se sentir. lorsque le tien aura remarqué que l'autre n'est pas un danger on peut essayer de s'approcher un peu plus pour qu'ils puissent se toucher le bout du nez.
quelques jours plus tard on recommence l'exercice. ca devrait l'aider a reprendre confiance.
pendant cet exercice n' hésite surtout pas a parler a ton chien d'une voix douce. et ne le force surtout pas a aller près de l'autres, sa curiosité et le temps vont faire leur travail
ATTENTION cependant qu'en rue tous les chiens ne sont pas gentils ne laisse donc pas ton toutou s'approcher de tous les chiens car en cas de mauvaises rencontre la peur va reprendre le dessus et tout ce que tu auras fait serait perdu
du courage et une bonne dose de patience devraient régler ton problème
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "