Ma chienne a perdu son chiot comment l'aider

Babou108

Bonjour,

Ma chienne a mit bat cette nuit mais le chiot (elle n'en attendait qu'un) est mort a la naissance car l'accouchement c'est mal passé malgré l'intervention du vétérinaire.

Elle semble perdue, pleure, cherche dans la maison, continue de "creuser" comme pour faire son "nid",...

Mes questions sont les suivantes.

Nous hésitons à adopter un chiot mais nous voudrions savoir si ca peut etre benefique ou au contraite être mauvais pour Mila.

Si ca ne peut l'aider alors que pouvons nous faire pour elle?

Je precise que cette grossesse n'était pas prevue, c'est le chien des voisins qui s'est introduit dans le jardin quand nous etions absents...

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Babou108

Le veto l'a vu et j'ai du galastop pour les montées de lait niveau santé elle va bien. L'idee n'est pas de prendre un chiot non sevré loins de moi l'idée d'enlever un.chiot non sevré a sa mère ! C'est que nous etions heureux de l'arrivée de ce chiot et nous pensons peut etre a prendre un chiot mais nous ne voulons pas que ca porte prejudice a notre chienne au quel cas nous n'en prendrons pas.

Babou108

Le veterinaire m'a conseillé de le laisse sur place... merci pour votre réponse. Nous attendrons qu'elle se remette tout a fait avant de repenser a l'adoption d'un chiot...

Babou108

Merci beaucoup pour vos conseils et avis.

Tania28700

A la place du galastop, une préparation phytothérapie gatillier artichaut est bien meilleure car naturelle.

Oui ca va être difficile de trouver un chiot non sevré, parles en à ton véto, il connait peut être une petite boule de poils en détresse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenn

Bonjour Tania28700

Pouvez vous me dire sous quelle forme est la préparation gouttes,médicaments?

Ça m'intéresse pour ma chien ne qui a perdu son seul chiot

Merci solenn

Tania28700

Bonsoir Solenn

Oui c'est une préparation liquide que ma veto faisait

Je n'ai pas de "recette"

En regardant sur le net, à une époque, il y avait des préparations avec gatillier mais aucune idée de ce que cela "valait"

Je faisais confiance à ma veto de l'époque

Voyez si votre veto a des connaissances en phyto 🤞

J'espère que vous allez trouver à soulager votre louloute sans médoc abrasif

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir de la Belgique,bisousssss Taniaaaaaa,coucou Babou,Solenn.Au point de vue phyto,le persil est excellent contre les montées de lait.

Homéopathie: Lac Caninum,Ignatia,Crocus satura,Nux vomica.

Vous pouvez chercher comment donner le persil et si c est du persil plat ou le crépu qu il faut.

Désolée pour le petit.Bonne chance avec la maman. 👍

" gigi 397 "
Lilia_fr

Je sais que sa ne t aidera pas car tu as posté sa il y a 2 ans mais sa aidera peut êtres d autre qui passeront par la

J ai été dans ton cas j i fais la chose suivante

1 sa va paraître cruel mais je l ai laissé avec son petit jusqu'à ce qu elle s en éloigné elle même car il faut qu elle se rende compte qu il est mort et qu on ne lui a pas volé

2 après qu elle s en soit éloigné on lui retire et petit à petit sans trop la brusquer on enlevé se qui a son odeur couverture etc..

3 il faut fonne toute absolument toute son attention à la chienne qu elle est des câlins des jeux etc.. pour oublié un maximum et qu elle ne fasse pas de grossesse nerveuse

Pour moi sa à marché si votre chienne réagit vrm mal faites la voir par un veto