Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne a perdu son chiot comment l'aiderReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Ma chienne a mit bat cette nuit mais le chiot (elle n'en attendait qu'un) est mort a la naissance car l'accouchement c'est mal passé malgré l'intervention du vétérinaire.

Elle semble perdue, pleure, cherche dans la maison, continue de "creuser" comme pour faire son "nid",...

Mes questions sont les suivantes.

Nous hésitons à adopter un chiot mais nous voudrions savoir si ca peut etre benefique ou au contraite être mauvais pour Mila.

Si ca ne peut l'aider alors que pouvons nous faire pour elle?

Je precise que cette grossesse n'était pas prevue, c'est le chien des voisins qui s'est introduit dans le jardin quand nous etions absents...

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
dans la mesure où vous n'en parlez pas, la première chose à faire (question de santé) est de retourner chez le véto pour gérer la montée de lait.
Pour l'idée du chiot, vous aurez du mal à trouver un chiot non sevré.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Le veto l'a vu et j'ai du galastop pour les montées de lait niveau santé elle va bien. L'idee n'est pas de prendre un chiot non sevré loins de moi l'idée d'enlever un.chiot non sevré a sa mère ! C'est que nous etions heureux de l'arrivée de ce chiot et nous pensons peut etre a prendre un chiot mais nous ne voulons pas que ca porte prejudice a notre chienne au quel cas nous n'en prendrons pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Laissez lui du temps ! C'est mon point de vue.
Elle arrêtera de chercher assez vite. Même mort, il aurait été préférable qu'elle gère à sa façon le chiot.
Un autre chiot sera juste une perturbation en plus pour elle.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Le veterinaire m'a conseillé de le laisse sur place... merci pour votre réponse. Nous attendrons qu'elle se remette tout a fait avant de repenser a l'adoption d'un chiot...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Babou108 a écrit:
« Le veterinaire m'a conseillé de le laisse sur place... merci pour votre réponse. Nous attendrons qu'elle se remette tout a fait avant de repenser a l'adoption d'un chiot... »

Oui, je me mets à la place du véto mais il l'a fait avec raison et pour vous.
Pour l'adoption, c'est mon avis perso et rien ne presse.
Si vous tenez à un autre chien, pas besoin non plus d'attendre des mois. Vous verrez vite quand la chienne se sera fait une raison et ne cherchera plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
A la place du galastop, une préparation phytothérapie gatillier artichaut est bien meilleure car naturelle.
Oui ca va être difficile de trouver un chiot non sevré, parles en à ton véto, il connait peut être une petite boule de poils en détresse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)