Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne à mordu mon filsComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour humeur de chien,
et merci de consacrer du temps à me répondre. Je suis rassurée de voir que vous pensez également que ma chienne n'es pas agressive, qu'elle réagit simplement à ce qu'elle prend pour une agression. Je suis à 100% d'accord avec vous, mon mari également heureusement... La décision ne dépend que de nous et heureusement pour Bella car les avis de l'entourage sont beaucoup moins cléments à son égard. Ils ont une approche primaire: c'est un chien donc inférieure à l'homme, elle ne doit pas mordre, attaquer et doit se laisser manipuler sans brocher. Ils prennent cela pour un attaque alors que nous sommes bien conscients que c'est une réaction de défense et je suis vraiment rassurée que tous vos commentaires aillent dans ce sens car j'en arrivais à me demander si je n'étais pas inconsciente de garder Bella! Hier, je suis sortie avec mon fils dans le jardin, il l'a carressée, je lui ai dit de nouveau qu'elle adorait ses caresses mais qu'elle n'aimait pas qu'on la prenne par le coup, tout comme lui n'aimait pas qu'on le porte "comme un bébé". Il se débat et donne des coups avec ses pieds quand je le porte en poids. Il a bien compris la comparaison et a bien intégré qu'elle ne voulait pas lui faire mal mais simplement le repousser.
En revanche pour le soir ou elle a pincé la fille de mon amie, elle s'était juste approché d'elle mais ce soir là, elle était stressée car je fêtais mon anniversaire, il y avait une quarantaine de personne depuis l'après midi à la maison et je sentais bien qu'elle n'était pas dans son assiette, c'est pour cela que je l'avais mise à l'écart et j'allais la voir de temps en temps pour la caresser.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Zanaya, nous la sortons 2 fois par jour et plus serait difficile car nous travaillons tous les 2 et bien entendu personne de mon entourage accepterait de venir lui faire une sortie dans la journée... Mais elle joue et elle a de l'espace dans le jardin.
Pour le comportementaliste, nous allons en voir un.
Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Arod,
Merci,
Mon fils est top avec les animaux, il n'a jamais écrasé une fourmi, je lui ai expliqué dès son plus jeune âge qu'il faut respecter les animaux et ne pas leur faire de mal. Il passe son temps à "sauver" tous les insectes qui sont dans ma piscine et gronde sa cousine lorsqu'elle capture des escargots. Mes chiens et mon chat ne le fuient pas comme on peut le voir le plus souvent, au contraire; ils cherchent son contact. Il est très doux avec eux mais il a du mal à comprendre que Bella n'aime pas qu'on la prenne par le coup...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)