Ma chienne à mordu mon fils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté Bella à la SPA, elle allait être euthanasiée si elle ne trouvait pas une famille rapidement. Elle avait 1an et demi, nous avons décidé de l'acceuillir. Son histoire n'est pas drôle: maltraitée, mal nourrie (du coup elle a une décalcification de la pate et boite un peu) et abandonnée 2 fois malgrès son jeune âge. La spa m'avait assuré qu'elle n'avait pas de soucis avec les chiens, chats et enfants. C'est vrai pour les animaux (elle s'entend à merveille avec mon carlin, mon cavalier king charles et mon chat). En revanche avec les enfants, ce n'est pas ca... Elle ne les "calcule" pas trop mais un jour ma nièce a voulu lui faire un calin et la prendre dans ses bras, au niveau du cou... Elle a tout suite donné un coup de dent. Depuis ce jour là, lorsque je recois du monde, je l'isole dans une petite partie de mon jardin. Un mois plus tard, j'avais du monde (dont des enfants) j'ai donc isolé Bella et la fille d'une amie a insisté pour aller la voir avec sa maman. Je l'ai prévenue qu'elle ne devait pas laisser sa fille la serrer dans ses bras mais l'incident s'est reproduit je m'en suis voulu, j'aurai dû l'interdire de s'en approcher mais je la sens tellement gentille que je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle puisse faire du mal... Et hier, grosse catastrophe. Mon fils (3ans) était sur la terrasse (fermée) avec mon cousin et sans faire attention, il a fait entrer Bella. Mon fils a voulu lui faire un calin (il n'a pas peur car il la caresse quand je suis avec lui et elle est vraiment gentille 99% du temps) et elle l'a mordu au visage. Heureusement, elle n a pas planté ses crocs mais il a des bleus et griffes sur la joue. Mon cousin s'en ai pris fortement à Bella et violemment. Mon mari s'occupant de mon fils, il a fallu que je me jette sur lui pour qu'il arrête en hurlant. J'ai vraiment eu peur qu'il lui fasse très mal. Je n'arrive pas à lui en vouloir, pour moi, ce sont les humain qui l'ont maltraitée qui sont la cause de son comportement. Mon entourage me dit que je dois m'en séparer, l'abandonner ou même la tuer!!!!!!!!!!!!! Il en est HORS DE QUESTION, je l'ai accueillie, c'est à moi de trouver une solution. Nous avons décidé avec mon mari de "séparer" notre jardin en 2 partie et la mettre dans la partie ou nous ne passons que très peu de temps (1000m2). Cela me crève le cœur car elle aime être avec nous et ma conception de ma vie avec mes chiens n'est pas de les isoler... Ma réaction est elle normale? Devrais-je lui en vouloir et la détester? Mon entourage me dit que je suis irresponsable, que j'ai donné plusieurs chances à cette chienne et qu'elle n'a pas su les saisir.

Je suis un peu perdue... Voyez-vous d'autres solutions que celle que nous envisageons?

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon long récit et attends impatiemment vos avis et conseils...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Zanaya, nous la sortons 2 fois par jour et plus serait difficile car nous travaillons tous les 2 et bien entendu personne de mon entourage accepterait de venir lui faire une sortie dans la journée... Mais elle joue et elle a de l'espace dans le jardin.

Pour le comportementaliste, nous allons en voir un.

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Arod,

Merci,

Mon fils est top avec les animaux, il n'a jamais écrasé une fourmi, je lui ai expliqué dès son plus jeune âge qu'il faut respecter les animaux et ne pas leur faire de mal. Il passe son temps à "sauver" tous les insectes qui sont dans ma piscine et gronde sa cousine lorsqu'elle capture des escargots. Mes chiens et mon chat ne le fuient pas comme on peut le voir le plus souvent, au contraire; ils cherchent son contact. Il est très doux avec eux mais il a du mal à comprendre que Bella n'aime pas qu'on la prenne par le coup...