Ma chienne a mauvaise haleine...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne de 10mois a vraiment mauvaise haleine depuis peu... au début ça allait mais maintenant...

Elle mange des croquettes que la véto nous a conseillées, elle a des dentast.. à la menthe, un par jour mais rien n'y fait... :/

Elle est vermifugée et tout donc je ne sais pas ce que peut être la cause... ses dents sont super blanches en plus par rapport à certains chiens que j'ai déjà vus... Mais j'aimerais vraiment trouver quelque chose pour qu'elle sente de nouveau bon...

Svp aidez moi :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelles croquettes ? Parce que les vétos ils conseillent les croquettes sur lesquelles ils gagnent de l'argent et la compo' est pas géniale... J'ai entendu beaucoup de bien sur le bois de cerf, mais je sais pas si ça aide à l'haleine. Et je pense que tu devrai lui donner des vrai os c'est mieux que les dentastick.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est des proplan (pas au saumon parce que c'est encore piiiiiiire!!)

Et elle a aussi des os en peau de boeuf ou quelque chose de ce genre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et elle n'a pas de tartre sur ses dents?

Et les croquettes des vétos🙅....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Kimora, bien vérifier si elle n'a pas de tartre. Sinon les problèmes d'haleines peuvent venir d'une alimentation inadaptée ou de problèmes du foie.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Les croquettes sont les principaux responsables d'une mauvaise hygiène dentaire. Le meilleur moyen pour contrer ça est de donner un vrai os cru à son chien pour qu'il se nettoie naturellement les dents avec. J'insiste sur le "cru" car l'os reste cartilagineux. Une fois cuit, il devient cassant et cela peut être dangereux.

En fait, l'idéal étant de passer le chien à une alimentation naturelle : viande crue, abats crus et os crus principalement.

Le croquettes Purina Pro Plan sont de très mauvaises croquettes. Si vous me donnez la dénomination exacte du paquet que vous utilisez, je pourrais vous fournir une analyse de ce qu'elles contiennent exactement.

Il faut aussi oublier les Dentastix ou tout autre bâtonnet censé améliorer l'hygiène dentaire.

Quant aux vétérinaires, s'ils en viennent à conseiller des croquettes - et à plus forte raison d'aussi mauvaises croquettes que des Purina Pro Plan - c'est qu'ils n'ont pas vraiment dû s'intéresser à la question d'une bonne alimentation pour les chiens.

Ce n'est pas forcément de leur faute. Leur formation est très largement influencée par le lobby de l'alimentation industrielle.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?