Ma chienne a mangé de la viande pourrie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jeudi, je suis allée faire courir ma chienne.

Je l'ai vu s'attarder sur quelque chose. Je suis allée voir ça immédiatement.

Elle était en train de manger (je crois) de la viande, mais loin d'être nette.

Un espèce de haché très brun, avec une odeur épouvantable, avec de la moisissure limite en décomposition. Je l'ai fait partir de la et j'ai mis un truc sur cette "viande" pour pas qu'elle ne la mange.

Et elle est allée manger un autre truc pourri. Je sais pas ce que c'était. Un gros tas de "liquide" mais consistant brun, avec de la moisissure et plein de scarabées c'était vraiment dégouttant. Je l'ai rattachée et on est rentrées.

J'ai peur qu'elle ait attrapé une maladie. Dois-je m'inquieter ? Dois-je consulter un vétérinaire ? Dois-je lui faire adopter un régime alimentaire différent ? Que faire svp ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elle a eu tout ses vaccins je pense pas que tu dois trop t’inquiéter, donne lui a boire et regarde son comportement comment il est, si tu vois qu'elle a une diarrhée ou elle vomis, ou elle est plus comme avant fonce directe chez le veto

30juillet2016
30juillet2016

Depuis jeudi cela fait un moment ? a t'elle vomi depuis ? a t'elle de la température ? vous semble t'elle abattue ? à votre place par prudence pour elle j'aurais consulté... car vous ne savez absolument pas ce que c'était apparemment et cela pourrait etre très vulnérable pour elle et ne se déclarer que plusieurs jours après... Vous demandez conseil voilà au moins le mien... Tenez nous au courant et faites ce qui vous parait etre le plus sage. Dernière chose a t'elle remangée depuis chez vous ?

Malkia
Malkia

Bonjour,

surveillez qu'elle n'a pas de diarhée/vomissement/abattement ou autre, si ça n'est pas le cas, pas de panique, par contre si oui, emmenez la chez le véto rapidement...

Il serais bon de la vermifuger rapidement par contre, au cas où...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a effectivement tout ses vaccins. Je la trouve beaucoup plus calme que d'habitude et plus distante de moi. Elle n'a pas de diharrée/ vomissement. Elle à 37.9 de température.

Sinon elle a remangé depuis, et elle mange autant qu'avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je l'aurais fait jeûné, Elle a peut être mal au ventre si elle est distance.

30juillet2016
30juillet2016

Meme si elle vaccinée si ce qu'elle a pu avaler était avarié vous n'etes pas à l'abri d'un empoisonnement et de savoir si son organisme va bien réagir, combien de temps après cet incident a t'elle remangé? en attendant continuez à surveiller sa température car trop basse ce n'est pas bon non plus, surveillez également ses selles. Par contre sans s'alarmer outre mesure surveillez bien son comportement général et n'hésitez pas à consulter un vétérinaire ne serait ce pas acquis de conscience pourquoi pas demander une prise de sang si vous tenez à votre petite chienne. Donnez des nouvelles...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?