Ma chienne a les « aisselles » suintent

Maevazzouta

Bonjour à tous !

Voilà depuis plusieurs jours ma chienne a les « aisselles «  si je peut appeler sa comme ça, en faite c’est en dessous de ces deux pattes avant, qui suintent beaucoup quand je tapote avec du papier le liquide et légèrement’ marron et sa peau rouge et les poils sont tomber a cet endroit la. Le problème c’est que je ne peut pas du tout aller au veterinaire faute de moyen financier.. 😢 auriez vous des conseils astuces à me donner ? Je penser au talc peut être. Merci !

Ps : j’ai commencer une cure de levure de bière pour elle.

4 réponses
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Allez quand même chez le véto pour demander son avis, ça pourrait être grave.

Il ne vous facturera rien si c’est juste quelques questions.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le vétérinaire d'une SPA , d'un refuge peut être ? demander ?

où ,je suis aucun vétérinaire ne donnerait un renseignement "gratuit"

même pour un produit nettoyant des oreilles ,il faut une visite ( alors que sur internet c'est en vente libre)

le vétérinaire est la meilleure option pour votre chienne .

perso pas de Talc ..et j’arrêterai de suite la levure de bière ( tant que vous ne savez pas la cause de ce souci de santé) ..

il y a plein de causes qui peuvent toucher votre chienne ( une réaction à piqûres avec des puces ou La pyodermite infection bactérienne ( il y a 3 types de Pyodermites ) ou des allergies diverses ..ou maladie auto immune ..ou son régime alimentaire ( intolérance,allergie ) ou souci digestif , les infections à levures et d'autres ..

l'âge de votre chienne ? sa race ? peuvent aussi être une cause ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Videpoche

Tout d'abord bienvenue a vous Maevazzouta! Comme mes VDD je pense vraiment qu’une visite chez le vétérinaire serez une trés bonne chose.....sans avoir de photos ni plus de précisions sur votre toutou difficile de vous donnez des conseils.....et mème la nous ne sommes pas pas des vétos et notre avis ne vaudra jamais les conseils avisé d'un professionnel...Cela pourrait être tellement de choses que faire de la médecine "maison" pourrait être plus dommageable que bénéfique pour lui....Tenez nous au courant!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème que vous évoquez peut faire penser à plusieurs maladies différentes telles que la dermatite atopique canine par exemple.

Néanmoins, vous parlez de liquide marron et de poils qui sont déjà tombés. Ces signes sont à prendre très au sérieux sous peine que les lésions s'étendent, ou qu'ue infection douloureuse pour votre chien s'installe de manière prolongée.

Le plus sage serait en effet de consulter un vétérinaire. Il saura vous conseiller un traitement adapté. Parlez lui de vos contraintes de budget, vous n'êtes pas seule dans ce cas et le vétérinaire essaiera d'adapter et de faire au mieux pour votre chienne et vous.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "