Ma chienne a le cancer, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'apprendre que ma chienne a un cancer du foie comment puis-je l'aider à supporter la maladie et l'accompagner pour le mieux. Merci de vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider hélas - je te souhaite beaucoup de courage - Quelle âge a t-elle ?

Utilisateur anonyme

Apparemment ce n'est pas opérable.

Le mieux, je pense, tant qu'elle ne souffre pas, est d'être avec elle le plus possible, de lui procurer ce qui lui fait le plus plaisir (câlins, jeux, balades, friandises -dans la limite du raisonnable...-). Votre vétérinaire a dû vous informer sur le temps qui lui reste à vivre et sur l'évolution de sa maladie, les souffrances possibles... Tenez-en compte.

Entourez la de tout l'amour et de toute l'attention que vous pouvez et, le moment venu, ne la laissez pas souffrir inutilement.

Je vous souhaite du courage. Caresses à votre toutou.

Utilisateur anonyme

11 ans au mois de juin, ça nous fait une sacrée tranche de vie partagée et avec une chienne comme elle que du bonheur.

Merci de vos réponse. Gratitude de Xéna et Warie.

Utilisateur anonyme

continue a lui donner tout ton amour ca va etre tres dur le jour ou......mais quand il sera temps surtout fais le necessaire pour lui eviter de souffrir j ai aider mon ti chien a partir ca fera 5ans le 12avril je le pleure toujours il avait &7 et demi bisou a toi et a ta puce xena

P'titefleur

C'est très dur de savoir que son compagnon est condamné à moyen ou à court terme... Entoure le de beaucoup d'amour, si il veut quelque chose donne lui... fait lui plaisir... Nous avions appris que notre Micky avait un cancer à l'oeil, nous avons vécu sa dernière année comme un enchantement nous l'avons beaucoup entouré et j'ai continué à le brosser..il aimait beaucoup il ronronnait de plaisir, puis le samedi 28 octobre (dernier) à minuit il a fallu prendre "la décision" et nous l'avons accompagné, j'en pleure encore aujourd'hui (même en t"écrivant), il n'avait que sept ans et restera toujours dans mon coeur... Surtout qu'il ne souffre pas, c'est difficile à prendre mais c'est dans un certain sens aussi un geste d'amour envers ton animal... Courage..

Utilisateur anonyme

Oh nan !!! ='( J'espère que ça va allait, bon courage et plein de gros bisous à ta petite louloute ='(

Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi est morte suite à un cancer généralisé. elle allait sur ses 15 ans. On ne peu pas faire grand chose à part l'accompagner et passer le plus de temps possible ensembles. Tant qu'elle ne souffre pas. Je vous souhaite bon courage et beaucoup d'amour et de bisous pour votre chienne.

Utilisateur anonyme

Nous apprécions sincèrement votre compassion, et maintenant nous pouvons dire que dans un regard tout est dit, je l'aime et ne veux pas la perdre comme compagnon et je sens qu'elle m'aime aussi et ne veux pas me quitter comme maître, nous ferons des efforts l'une et l'autre pour s'accompagner jusqu'à la croisée de nos chemins sans jamais oublier celui parcourut ensemble. Merci les wamiz Nous sommes heureuses de nous être ouverte à vous :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vécu sa avec mon chien , mais je te conseille pour le soutenir de lui faire des calins .. ETc... Je pense qu'il ne faut pas qu'il soit en manque d'amour, ca ne peut lui faire que du bien ! :)

Francesca_fr

donnes lui tout ton amour et ce qui lui fait plaisir, prends plein de photos et il vous faut beaucoup de courage, et surveilles bien qu'elle ne souffre pas trop, le plus grand geste d'amour étant....lorsque le véto le conseilleras

plein de courage.