Ma chienne a la leishmaniose :-(

Bastetina

bonsoir à tous ! j'ai appris depuis peu que ma chienne croisée husky berger de 4 ans avait la leishmaniose... Elle doit donc prendre des cachets à vie pour ne pas que la maladie se propage apparement... J'aimerais vos témoignages sur cette maladie, j'ai besoin d'être rassurée car c'est mon bébé, je ne voudrais pas qu'elle souffre ou qu'elle meurt jeune ! Merci...

4 réponses
Utilisateur anonyme

La leishmaniose est une maladie chronique due à un parasite , cela peut être grave.

La 1ère fois que j'en ai entendu parler c'était dans le sud par un pharmacien, piqûre par un moustique, ou un moucheron, il me semble qu'il n'y avait pas encore de vaccin.

Le vétérinaire n'a pas pu se prononcer sur son avenir - Je pense qu'en suivant bien le traitement elle ira mieux -

Bastetina

Oui malheureusement le vaccin est sorti trop tard, elle avait déjà été piquée par le moustique, mais j'ai quand même peur pour son avenir même avec un traitement, est ce vraiment efficace ?

Utilisateur anonyme

Es-ce que tu sais combien d'unité de leishmaniose elle a ?

Ton vétérinaire ta prescrit des injections au début du traitement ?

Cette maladie est malheureusement incurable , mais tu peux diminuer son taux d'unité avec un bon traitement et la stabiliser pour le reste de sa vie . Le tout c'est de faire des contrôle régulier et de donner son traitement a vie .

Bastetina

J'ai une feuille d'analyses mais je ne vois pas du tout marqué le taux de leishmaniose ! Oui elle a eu des injections de glucantime pendant un mois, puis des cachets trois fois par jour à vie, elle a l'air de se porter mieux, ses croutes aux oreilles et au museau sont parties...