ma chienne à l'air de faire des cauchemards

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne à l'air de faire des cauchemards au moins une à deux fois par jour. Elle se met à trembler et à respirer rapidement par à coups... Elle a l'air de mal le vivre sur le moment. Quand elle est avec moi je lui parle et la caresse pour la réveiller un petit peu et la sortir de ce mauvais rêve. Est-ce arrivé à quelqu'un? Savez-vous d'où ça peut venir? Que faites-vous si ça vous arrive? Merci de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

mon chien rêve de temps en temps le soir. Ca ne dure qu'une ou deux minutes, mais j'avoue que c'est assez amusant. J'espère que ce ne sont pas des cauchemars.

Colombe

C'est un peut tous les chiens qui le font sa oui parfois c'est vrai que c'est marrant de les écoutés!! c'est comme nous ils rêve surement à se qu'ils ont fait la journée je pense!!

Utilisateur anonyme

la différence entre nos reves et ceux des animaux et enfant de moins de 7 ans; c'est que nous sommes capable de "créer un vrai film , révé " hors les animaux et les enfants, ne sont pas capable de "généré" des inventions. le pourquoi ils revivent leurs journée, j'avais vu un docu qui parler de ca ^^

ex, si Iska aboie dans la journée elle aboiera en dormant, je m'en suis rendu compte car elle aboie quasiment pas :)

mon fils par ex, pleure la nuit si dans la journée il est tombé.

aprés moi, j'aime bien m'imaginer qu'elle vit de supers aventures quand elle dort xD.

on sera la vérité un jour :D

Caroline-Eg

Tu es sûr de ça Deanerys ? Je me souviens d'un rêve que j'avais fait (enfin un cauchemar) en maternel que j'avais même raconté à des amis de l'époque, et c'était une sorcière qui s'approchait de moi, et j'avais peur qu'elle me trouve, aucun rapport avec ma journée, j'ai toujours eu une bonne mémoire pour les choses totalement inutile, de plus j'ai même été voir un psy à l'époque pour une trop grande imagination qui me donnait l'air d'être tout le temps dans la lune et me rendait associable avec les autres, au point d'avoir peur de la plupart des contacts humains et de paniquer dès qu'une personne m'approchait. D'ailleurs toute petite je me réveillais pour aller voir mes parents quand j'avais fait un cauchemar, et j'avais moins de 7 ans. A moins je sois extraterrestre, mes rêves d'enfant le peu de souvenir que j'ai parté très loin, contrairement à mes rêves de maintenant qui sont devenus plus réaliste, je pense que dans tous les cas c'est difficile d'étudier les rêves, personne ne sait à quoi tu rêves vraiment à moins que tu lui dises. Donc pour moi je pense pas que mon chien rêve vraiment de quelque chose que je pourrai comprendre à moins qu'il me le dise, la technologie humaine n'est pas assez développée pour dire exactement ce qui se passe dans tes rêves, ce sont juste des suppositions sur ta conscience et dans ton subconscient, et on sait que tout ce qu'on nous a sortie ces dernières années n'étaient pas toujours réaliste. Quand tu vois Freund, il y a pas que du faux, mais je pense pas qu'il avait raison sur tout. Comprendre le subconscient est trop complexe pour avoir une idée précise, mais je ne pense pas de part expérience personnel, qu'un enfant ne rêve que de sa journée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tout le monde pour vos messages je vais essayé de ne plus la réveiller et de l'observer pour rigoler vu que tout le monde semble trouver ça marrant... ;-) encore merci

Utilisateur anonyme

Bien moi, parfois c'est impressionnant, leurs rythmes cardiaque devient fou. Et je ne les réveillent pas, mais je fais une douce caresse sur leur dos, trés doucement, et ils se calment, sans se réveiller.