Ma chienne a fait une grossesse nerveuse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai du amener ma chienne chez le véto. Elle avait comme un grosseur sur une des mamelles. J'ai eu peur, en plus elle n'a que 1 ans. Resultat c'est une grossese nerveuse, je pensais que cela lui etait passé. mais non.

Donc a priori si elle en fait trop faudra l'opérer.

On ne voyait pas ça avant, on en voit de plus en plus.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal elle n'est pas stérilisée - La stérilisation ça a un coût c'est un fait mais après ça coûte plus cher les opérations -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'une chienne n 'est pas stérilisée qu'elle fera obligatoirement des grossesses nerveuses. J'ai une femelle dogue argentin et deux femelles petits chiens lions qui n'ont jamais fait de grossesses nerveuses et pourtant pas stérilisées (et qui n'ont jamais reproduit non plus). Enfin la femelle dogo a été stérilisée il y 4 mois mais pour une tout autre raison, elle avait une tumeur qui était opérable.

Souvent la grossesse nerveuse est dû un trouble comportemental, ta femelle a cru qu'elle était gestante et s'est préparée pour l'occasion. Si elle recommence à ses prochaines chaleurs, tu peux demander un traitement hormonal à ton véto, et enlever tout objet qui pourrait se substituer à un chiot ou sinon je te conseille de la faire stériliser car elle risque à la longue de faire des mammites (et le traitement hormonal sera plus onéreux sur le long terme qu'une stérilisation).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?