Ma chienne a avalé une tique que faire???

Saphlora

Ce matin en voulant extraire deux tiques à ma chienne la première était énorme j’ai donc passé un corps gras dessus pour qu’elle tombe toute seule vue que je n’aimais pas de pince à tic j’avais déjà regardé sur Internet comment procéder pour l’extraction qu’il fallait prendre un corps gras shampooing ou gel douche malaxer quelques secondes pour que celle-ci se retire toute seule donc de là j’ai pris du shampooing et la deuxième avec un mouchoir pas eu besoin de passer du produit au moment de récupérer les mouchoirs pour enlever la seconde la première est tombé et ma chienne la mangé elle était énorme j’espère que ce n’est pas dangereux que dois-je faire ???je suis inquiète merci J’attends vos suggestions et réponse merci à vous tous

5 réponses
Saphlora

Ce matin en voulant extraire deux tiques à ma chienne la première était énorme j’ai donc passé un corps gras dessus pour qu’elle tombe toute seule vue que je n’aimais pas de pince à tic j’avais déjà regardé sur Internet comment procéder pour l’extraction qu’il fallait prendre un corps gras shampooing ou gel douche malaxer quelques secondes pour que celle-ci se retire toute seule donc de là j’ai pris du shampooing et la deuxième avec un mouchoir pas eu besoin de passer du produit au moment de récupérer les mouchoirs pour enlever la seconde la première est tombé et ma chienne la mangé elle était énorme j’espère que ce n’est pas dangereux que dois-je faire ???je suis inquiète merci J’attends vos suggestions et réponse merci à vous tous
Emla

Elle est tombée sûrement parce qu’elle avait fini son repas...

Elle ne va pas se planter à l’intérieur, donc elle va être digéré, comme lorsqu’il gobe une mouche.

Pour les risques de maladie, à priori elle était là depuis plusieurs heures, heureusement toutes les tiques ne sont pas porteuses. Surveiller votre chien dans les prochains jours, si il semble fatigué, vérifier la température. Si vomissements/diarrhée/ fièvre, véto direct.

Saphlora

Merci bcp bonne soirée

Saphlora

Ce matin en voulant extraire deux tiques à ma chienne la première était énorme j’ai donc passé un corps gras dessus pour qu’elle tombe toute seule vue que je n’aimais pas de pince à tiques j’avais déjà regardé sur Internet comment procéder pour l’extraction qu’il fallait prendre un corps gras shampooing ou gel douche malaxer quelques secondes pour que celle-ci se retire toute seule donc de là j’ai pris du shampooing et la deuxième avec un mouchoir pas eu besoin de passer du produit au moment de récupérer les mouchoirs pour enlever la seconde la première est tombé et ma chienne la mangé elle était énorme j’espère que ce n’est pas dangereux que dois-je faire ???je suis inquiète merci J’attends vos suggestions et réponse merci à vous tous
Marie Bb

Bonjour, comment va votre chienne, aujourd'hui ?