Ma chienne a arrêté de se nourrir

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne a arrêté de se nourrir depuis la canicule

Elle a beaucoup maigri

Le matin on lui a donné du jambon elle a tout vomi

Et maintenant elle a fait caca et c'est blanchâtre

Merci d'avance😐

17 réponses
Utilisateur anonyme

Os de bœuf

Utilisateur anonyme

1 fois par semaine

Utilisateur anonyme

Environ

Utilisateur anonyme

J'imagine que ce sont des os simple, donc sans viande. Ce type d'os ne doit pas être donné. Les os doivent être donnés charnus (donc avec de la viande autour). Les os porteur de gros animaux (bœuf) ne doivent pas être donnés.

En fait pour les os il faut se fier aux selles. Si elles sont crayeuses (blanchâtres), il ne faut pas donner d'os mais des abats. Si au contraire les selles sont très foncées, il faut donner de l'os.

Utilisateur anonyme

Amourdanimaux, je te fais un résumé, c'est plus simple comme ça :

Les céréales sont mauvaises pour le chien, car il a un appareil digestif de carnivore, donc prévu pour digérer de la viande. Les céréales n'étant pas de la viande, elles sont très lourdes pour lui et très très longues à digérer. De plus, sur le long terme elles causent des problèmes de peau, de digestion (comme pour ton chien), et éventuellement des problèmes de reins, foie,.. Tout ce qui est lié à la digestion.

Dans les croquettes de grandes marques (Royal Canin, ProPlan..), on trouve beaucoup de céréales et très peu de viande, c'est donc déjà très bien d'avoir passé ton chien à de l'alimentation "maison". Seulement, les chiens ont aussi besoin qu'on adapte leur alimentation à leurs besoins, et les besoins du chien c'est : Viande + Abats (cœur, foie, poumons, panse..) + des os charnus (avec de la viande autour, comme le disait Gairah). Et tu peux y rajouter une TOUTE petite portion de fruits et légumes, ça ne pose pas de soucis, mais SURTOUT PAS de féculents (riz, pâtes, blé, pomme de terre..).

Ces portions là, il faut quand même les calculer. Si tu vas sur ce site ( http://www.tribu-carnivore.com/calculateur2.htm ) tu pourras calculer les quantités à donner à ton chien. Et ici ( http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/129-la-phase-de-transition ) tu as toutes les infos dont tu auras besoin pour passer ton chien au BARF ( = régime à base de viande crue, abats et os charnus). N'hésite pas aussi à parcourir tout le site, il est vraiment très bien fait !

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est à ta disposition. Tu peux même m'envoyer un MP pour plus d'infos ou pour que je t'aide à mettre le régime de ton chien en place. Mais si ton chien ne mange plus, il faut agir vite, et pour moi la première chose à faire c'est lui donner une alimentation ADAPTÉE à son espèce! ;)

Utilisateur anonyme

@Jupi : je me copie-colle ton post, il est trop bien ! Je te citerai ;-)

Utilisateur anonyme

Haha merci Mariegame ! :)