Ma bouledogue de 12 ans a de gros soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai une petite bouledogue de 12 ans. Elle est aveugle sourde. Elle a perdu tous ses repères. Alors je la porte plusieurs fois par jour pour ses besoins et qu elle prenne l air. Elle ne trouve plus sa gamelle d eau et croquette. Pourtant j ai rien changer de place. Alors je lui mets sous le nez. Elle se cogne partout alors je la rassure. Elle doit vivre un cauchemar malgré tout mon amour et ma dévotion. Je travaille pas elle vit près de moi.

Aidez moi svp a trouver des solutions pour qu elle vive mieux. Merci beaucoup

Valerie

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A t-elle encore du flair ? Si oui peut-être tenter de privilégier ce sens en utilisant des huiles essentielles par exemple en frottant un peu sur les meubles. Par contre il me semble que c'est mauvais pour les chats donc s'il y en a, il faut trouver autre chose. D'autres ici auront sans doute plus d'idées que moi.

J'espère que ça vous aidera, bon courage avec votre louloute c'est pas facile quand ils vieillissent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Vous faites déjà beaucoup. Ne pas déplacer les meubles, la sortir toujours en laisse. Il faut que vous privilégiez le contact et l'odorat. Le chien ne vit pas l'handicap comme nous. Et surtout essayez de ne pas être angoissée en sa présence, car ça elle le ressent et cela va agraver ses symptômes. Bon courage à toutes les deux

Docline
Docline

J'ai eu une caniche 100% sourde et aveugle les dernières années de sa vie, ça ne lui posait pas de problème car elle suivait la promenade à l'odeur (mais j'avais d'autres chiens, je suppose que ça facilitait les choses)

Misantrope a raison, les chiens sourds et aveugles sont encore plus sensibles aux ambiances que du temps où tous les sens fonctionnaient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a toutes c est gentil. Je vais bien trouver une solution.

A bientôt

Merci encore

Valerie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et tous

Je reviens vers vous car je garde artus un croisé beauceron gros chien de 13 ans 50 kg. Il a deux bec de perroquet sur sa colonne et de l arthrose partout. Il a un traitement de cartimax qui le soulage beaucoup. Le problème et c est la que j ai besoin de vous.

Pour le sortir il a un mal fou a lever son train arrière. Je l aide mais c est très difficile.

Auriez vous une idée miracle.

Merci infiniment

Valerie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilisais ça pour les papis/mamies : https://www.juliusk9.fr/harnais-de-soutien-a-la-marche-pour-chiens-handicapes-julius-k9-8.html

Tu peux t'en fabriquer un fait-maison mais celui-ci est très ergonomique et solide, c'est un bon investissement à proposer aux maîtres de ce loulou.

C'est génial, ça permet de redonner un peu d'autonomie aux toutous vieillissants, au point parfois qu'ils en oublient leur handicap...et là avec les gros gabarits gare à la gamelle collective!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup c est gentil et astucieux

Bonne soirée

Valerie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?