Un chien et un chat ont besoin de confort.
Tout dépends de notre budget mais un collier en or ou en diamant je ne trouve pas cela nécessaire un bon collier est tout aussi bon.
Un hôtel pourquoi pas mais je préfère partir en vacances avec ma petite chienne si non je ne part pas.
Pour ma petite chienne je fait en sorte qu'elle ai des coussins confortables, assez bien de jouets (balles et peluche) elle a également une grosse veste que lui met en hivers quand il neige chez moi en hiver les température descent jusqu'à moins 10 et certains hivers il peut faire moins 15 donc la grosse vest est nécessaire et les promenade pas trop longues. Par contre je suis contre l'achat de chaussures, de lunettes de soleil, de chapeaux, de peignoirs, de casquettes etc...
Pour moi du moment que le chien ou le chat est heureux, est bien soignés, reçoit beaucoup d'amour, qu'on ne le laisse pas seule trop longtemp et trop souvent, qu'il puisse passer des nuits confortables bien au chaud, qu'on leur donne de la bonne nourriture, qu'on joue avec lui, qu'on le promène souvent, qu'on lui donne des jouets, qu'on l'emmène chez le toiletteur, qu'on lui donne son bain, qu'on le peigne c'est tres bien. Mais je suis contre les gadgets inutiles par contre je sais pas si c'est un défaut mais j'ai tendance à lui acheter beaucoup de jouet elle doit en avoir une trentaine je sais pas pourquoi quand je vois une belle peluche ou un belle balle il faut que je l'achète lol