luxe & animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens et chats ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Avez vous déjà fait ce genre d'activité avec votre animal ?

Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant? Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses :) !!

Merci d’avance !

48 réponses
Utilisateur anonyme

oui, c'est logique.

IP ne va pas mettre un manteau à sa chienne s'il fait 20° dehors et qu'il fait beau !

Utilisateur anonyme

une foit j'ai vu une personnes promener son chen avec un manteau alors qu'il faisait beau

la ses la perte de poils assurée

Utilisateur anonyme

Y'en a qui font ça pour la mode, par ce qu sait mignon...

Utilisateur anonyme

Oui je pense

Ah bah c'est logique ^^ Tiens d'ailleurs je prendrais ceux de Princess pour quand mon chien sera chiot ou ma copine me passera un pull que sa mère avais tricoté à sa chienne quand elle était petite si mon chien rentre pas dans les manteaux de Princess ^^'

Utilisateur anonyme

le pull ses pas super si il pleut

Utilisateur anonyme

mais s'il fait froid, ça lui tiendra chaud.

Utilisateur anonyme

Si il pleut j'ai l'imper de Princess et un parapluie ;)

Utilisateur anonyme

Un chien et un chat ont besoin de confort.

Tout dépends de notre budget mais un collier en or ou en diamant je ne trouve pas cela nécessaire un bon collier est tout aussi bon.

Un hôtel pourquoi pas mais je préfère partir en vacances avec ma petite chienne si non je ne part pas.

Pour ma petite chienne je fait en sorte qu'elle ai des coussins confortables, assez bien de jouets (balles et peluche) elle a également une grosse veste que lui met en hivers quand il neige chez moi en hiver les température descent jusqu'à moins 10 et certains hivers il peut faire moins 15 donc la grosse vest est nécessaire et les promenade pas trop longues. Par contre je suis contre l'achat de chaussures, de lunettes de soleil, de chapeaux, de peignoirs, de casquettes etc...

Pour moi du moment que le chien ou le chat est heureux, est bien soignés, reçoit beaucoup d'amour, qu'on ne le laisse pas seule trop longtemp et trop souvent, qu'il puisse passer des nuits confortables bien au chaud, qu'on leur donne de la bonne nourriture, qu'on joue avec lui, qu'on le promène souvent, qu'on lui donne des jouets, qu'on l'emmène chez le toiletteur, qu'on lui donne son bain, qu'on le peigne c'est tres bien. Mais je suis contre les gadgets inutiles par contre je sais pas si c'est un défaut mais j'ai tendance à lui acheter beaucoup de jouet elle doit en avoir une trentaine je sais pas pourquoi quand je vois une belle peluche ou un belle balle il faut que je l'achète lol